FESTIVAL DE SAINT-LO : JOUR 3
Pas de ronde ce matin ! Une grasse matinée, ça fait du bien à tout le monde même si les plus petits, bien reposés eux, sonnent le réveil dès 8h30 ! Heureusement, les cris et les éclats de rire sont contenus à temps et les plus grands peuvent encore dormir tranquillement jusqu'à 10h30, chacun arrivant à la table du petit déjeuner à son rythme.
Babyfoot, echecs, jeux divers, chacun occupe sa matinée comme il l'entend. Un peu avant le repas, tout le monde est réuni devant nos beaux minibus pour la traditionnelle photo de groupe. Puis c'est l,heure du repas avec salade de tomates et maïs, poisson pané avec gratin de pâtes et/ou riz, du fromage et une fruit en dessert.
La ronde 4 étant à 14h00, tout le monde grimpe dans les minibus à 13h30 pour arriver sans se presser avec un petit quart d'heure d'avance. Le temps de repérer sa table, et la compétition reprend ses droits...
C'est Ilan qui ouvre le bal avec une victoire très rapide, du "mat du berger". Félicité pour sa victoire, il se fait quand même sermonner, le mat du berger n'étant pas une tactique très bien vue au club (et il le sait). Yasmine et Eden perdent, mais Leonard, Gaspard et Adrien gagnent, tout comme Jean-Baptiste, alors qu'Aurélien fait nulle. Romain gagne sa partie.
Au terme d'une partie marathon, Yann, complètement perdant en milieu de partie, nous fait une "Paul" en redressant la situation et en obtenant la nulle. Une meilleure maîtrise des finales lui aurait même permis de gagner, mais ça viendra.
Paul est en grande forme, et oppose une résistance acharnée à son adversaire du jour (classé 300 pts au dessus de lui), et finit par obtenir une superbe nulle. Opposés l'un à l'autre, Emma et Jordan font nulle, tandis que Gaël et Guillaume perdent leur partie. Pauvre Guillaume : Son adversaire étant en retard, il a longtemps pensé gagner son match par forfait. Hélas, Victoire Deman (Caen avant-garde) est arrivée à 14h28, soit 2 minutes avant le délai maximum ! Et Victoire, expérimentée, n'est pas du genre à se déstabiliser pour un petit retard...
De retour aux gîtes, place à la préparation des toasts de l'apéro, puis au tartinage des tranches de pain de mie pour la confection des croque-monsieur maison. Un plat qui aura un grand succès et qui sera suivi de glaces tout aussi appréciées.
Essuyage de table : ce soir c'est au tour d'Eden et d'Emma, qui manifestement prend sa tache à la légère !
Allez, quelques photos pour vous donner une idée de l'importance de l'intendance pour l'organisation d'un tel séjour, quand on veut que les enfants (et leurs accompagnateurs) mangent bien et sainement. Et comme dit un vieux dicton militaire, quand l'intendance va, tout va !