Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Journée chargé que ce dimanche 7 juillet, puisqu'après les deux rondes dans la même journée, c'est le tour du blitz individuel le soir. Plus exactement la première partie du blitz individuel, une phase de qualification qui permettra de sélectionner les 32 joueurs les mieux classés pour la finale du lendemain.
Tout le monde a envie de participer, bien sûr, mais nous devons gérer la fatigue et les capacités de chacun. Dans ces conditions, il n'était pas raisonnable de faire jouer les plus petits, et si au départ nous avions envisagé qu'aucun de ceux concourant dans l'open des petits ne serait inscrit au blitz, nous avons quelque peu assoupli notre position en permettant aux "collégiens" de participer.
C'est ainsi que seuls Yann, Ilan et Jean-Baptiste sont restés au gîte en compagnie d'Eliane pour une soirée tranquille et reposante.
Il faut dire que le blitz, à Saint-Lô, c'est quelque chose ! 7 rondes, plus de 250 participants des deux sexes, de tous âges et de tous niveaux, certains dépassant allègrement les 2000 elo, voire même 2400... Autant dire que la partie allait être rude pour nos joueurs.


A la fin des 7 rondes, seul Bosko parvient à entrer dans les 32 qualifiés pour la finale, en se classant... 31e avec 5 points. Gurvan rate le coche de peu (34e avec 5 pts) et Gaël fait le meilleur parcours de nos jeunes en se classant 43e avec 5 pts également.

Et évidemment, une fois que le tournoi est fini, que font nos zouaves en attendant de partir ? Des blitz bien évidemment...
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article