Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Pas de ronde en ce matin du vendredi 14 et c'est tant mieux ! L'excitation du blitz par équipe a été longue à se dissiper, et un peu de repos supplémentaire fait du bien. C'est donc en milieu de matinée, après le petit déjeuner, que tout le monde se retrouve dans le grand gîte. Les petits profitent de la présence de Denis, resté parmi nous pour la nuit, pour apprendre quelques tactiques et faire quelques parties disputées. A côté, Nicolas a apporté quelques jeux de société dont il fait la démonstration au milieu d'un auditoire attentif.

Pendant ce temps-là, les Oger père et fils aident à la préparation du repas.

En entrée, ce sera min-hamburgers maison, suivis d'escalopes de poulet avec lentilles, pâtes et/ou haricots verts. Après le repas, Mehdi et Yanis qui doivent s'affronter cet après-midi se concentrent, chacun bien de son côté !

Et c'est parti pour l'avant-dernière ronde, avec les chocs au sommet Mehdi - Yanis et Nathan - Jean-Baptiste.

Chez les petits, Gaël fait nulle avec le hongrois Marton HUGYECZ, légèrement mieux classé. Aurélien gagne mais Gustave, qui souffre d'une oreille depuis le matin, craque alors qu'il était gagnant presque tout le long de sa partie. Toujours souffrant, il sera repris en charge par sa maman dans la soirée. Le duel entre Jean-Baptiste (N2J) et Nathan (N3J) tourne à l'avantage du premier. Eden perd après une longue défense et Leonard ne parvient pas non plus à bout de son adversaire.

Chez les grands, Solal gagne sa partie, mais Sacha et Jade, décidément en difficulté, n'y parviennent pas. Ce sera d'ailleurs la dernière partie de Jade dans le tournoi, qu'elle quitte pour partir en vacances. Philémon et Emma gagnent. Paul, considéré comme vraiment perdant par Nicolas en milieu de partie, renverse la vapeur et remonte son handicap. Il refuse la nulle proposée par son adversaire inquiète et finit par gagner. Dans le duel au sommet Mehdi contre Yanis, c'est Mehdi qui finit par l'emporter.

Un bon président est quelqu'un qui sait trouver tous les moments pour récupérer 😊

 

SOIREE RESTAURANT

Ce soir, c'est resto ! C'est une tradition bien établie, à chaque séjour le club offre le restaurant à ses jeunes joueurs. A Saint-Lô, le point de chute habituel est le "Berbère", qui a aussi l'avantage d'être à proximité immédiate du lieu de lancement du feu d'artifice.

A 23h00, la plupart sortent avec Eliane pour aller voir le feu d'artifice. D'autres restent mais font les clowns au son des pétards.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article