Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

On approche de la fin du tournoi. Une dernière chance de s'approcher du podium pour certains, de progresser dans le classement pour d'autres. Pas de ronde ce matin, c'est repos. Les petits se lèvent tranquillement vers neuf heures, les grands traînent au lit, Nathan fait le clown, tout va bien :)

C'est une grande famille ! Eliane a fait une machine de linge et chacun peut récupérer des affaires propres.

Après le petit déjeuner, c'est au tour du second groupe d'aller faire un tour à la piscine. Comme hier, il n'y aura pas de photos de la piscine, la prise de vues n'étant pas autorisée à l'intérieur. Quelque part ça m'arrange, mon iphone n'étant pas spécialement amphibie :)

On profitera du voyage pour faire une "tournée" de poubelles jaunes et quelques courses pour le dessert. On sera de retour au gîte juste pour l'heure du repas.

Il reste beaucoup de salade de pâtes. Alors Eliane en profite pour en servir en entrée, et accommodera le reste demain avec des oeufs et du blanc de poulet. Pas de gaspillage chez nous !

Gaël, sûrement mal nourri à la maison, rend volontiers service à ses voisins qui n'ont pas envie de finir leur assiette ! Aurélien attaque timidement ses lentilles. Nathan se fixe comme objectif de vider le tube de mayonnaise tandis que Jean-Baptiste mange ses carottes, si si !

14h00, c'est le début de la ronde. La 9e pour les petits, la 7e pour les grands. Leonard et Gustave ne laissent aucune marge à leur adversaires qu'ils battent en moins d'une demie-heure. Je trouve que c'est quand même rapide, mais je n'ai pas envie de doucher leur enthousiasme. Nathan et Eden perdent leur partie, au contraire d'Aurélien et de Jean-Baptiste. Gaël fait nulle.

Chez les grands, Solal le pauvre continue sa série noire, tout comme Paul qui donne rapidement sa dame et n'arrivera jamais à remonter le handicap. Mehdi, Philémon et Romain font nulle, tandis que Jade, Sacha et Emma renouent enfin avec la victoire. Yanis gagne son match.

Pas de retour aux gîtes pour manger ce soir. En attendant le blitz par équipes, nous pique-niquons sur place avec des sandwiches confectionnés par Eliane "sur commande", des chips et des fruits.

Plus l'heure du blitz s'approche, plus l'excitation grandit, chez les grands comme chez les petits. L'arrivée de Maxime, Emilie, Denis et Nicolas augmente encore la tension. Chacun est impatient de rejoindre son équipe et de commencer la compétition. Eden, Gustave et Solal intègrent une équipe de Saint-Lô.

Et c'est parti ! 7 rondes à l'issue desquelles, parmi les 53 équipes en compétition, 16 seront qualifiées pour la phase finale à élimination directe.

Les deux premières équipes commencent bien en enchaînant les victoires. A l'équipe 1, Paul et Gaël, placés en "snipers" aux échiquiers 5 et 6, font le job en apportant quelques points salvateurs, et malgré quelques déconvenues l'équipe se maintient à flot et se qualifie pour la phase finale. L'équipe 2 rencontre plus de difficultés et ne parviendra pas à se qualifier. Nos jeunes de l'équipe 3 réalisent un très beau parcours avec un score de 3/7 qui en surprend plus d'un. A l'échiquier n°, Leonard tient tête avec insolence à des joueurs bien mieux classés.

La qualification de justesse laissait craindre une phase finale compliquée, et ça n'a pas manqué. Battue sur le score sans appel de 1-5, notre équipe quitte la compétition avec les honneurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article