Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Matinée un peu spéciale aujourd'hui 12 juillet puisque le repos du matin va donner l'occasion à certains d'aller à la piscine, une tradition lors des séjours de nos jeunes. Les grands ont décidé de rester : Mehdi souhaite continue la préparation de son match du jour et les autres ne sont pas très motivés. Cette fois, avec un seul minibus et un seul accompagnateur, il ne sera pas possible d'emmener tout le monde en une seule fois, alors nous avons décidé de scinder le groupe : Sacha, Nathan, Emma, Eden et Aurélien seront du voyage aujourd'hui, les autres volontaires iront demain. Certes, cela fait double travail pour l'auteur de ces lignes mais que voulez-vous, il faut croire que j'aime ça 😉

Après plus d'une heure et demie de toboggan, de courses poursuites et d'éclaboussures, le petit groupe rentre au gîte où les attend le repas concocté par Eliane et quelques petites mains : Concombres vinaigrette, poisson pané et pommes de terre sautées, yaourt.

Une ronde pour les grands, deux pour les petits qui enchaîneront avec une heur de cours, le programme de l'après-midi est chargé. Avec un peu d'anticipation, les deux navettes s'effectuent rapidement et tous arrivent à l'heure sans problème.

Côté résultats, la journée semble s'annoncer comme le négatif de celle d'hier. Nathan, Jean-Baptiste et Eden perdent leur match, tandis qu'Aurélien gagne. Seul point de stabilité dans cette tempête qui s'annonce, Gustave qui comme à son habitude joue trop vite et perd son match. Grrr... Gaël semble retrouver la forme et remporte sa partie. Leonard est engagé dans un combat de longue haleine qu'il va hélas finir par perdre.

Chez les grands, le tournoi semble maudit pour Sacha, qui ne parvient pas à se remettre sur les bons rails et qui perd contre un adversaire normalement largement à sa portée, et pour Solal qui perd logiquement le duel qui l'oppose à Jade. Après-midi compliqué pour Mehdi, Romain, Philémon et Emma qui perdent leur partie. Seuls Paul et Yannis sauvent les meubles en obtenant la nulle.

Dans la seconde ronde des petits, il était dit que ce ne serait pas la journée de Leonard, pourtant dominateur jusqu'en milieu de partie et qui aurait peut-être finalement pu obtenir une nulle mais qui finit par concéder le match. Alors que Aurélien et Gustave perdent leur partie, Gaël, quant à lui en pleine forme, encaisse son second point de la journée, pendant que Nathan, Jean-Baptiste et Eden l'emportent. Gaël et Nathan rejoignent Léonard dans le clan des "5 points".

En regardant le bracelet de Paul, je me suis soudain demandé s'il n'existait pas dans ce groupe une idylle soigneusement cachée... à vérifier !

 

Pâtes au jambon ou pâtes au chorizo au menu du soir, après le désormais traditionnel "apéritif" fait d'un verre de soda ou de jus de fruit et de quelques toasts tartinés des mains même du président (miam). Tout d'abord réticent, Jean-Baptiste accepte de goûter un toast aux rillettes de poulet et finira par en dévorer plusieurs 😊

Vient alors l'épineux sujet de la composition des équipes  du blitz de demain, qui suscite beaucoup de débats et de controverses. Il est vrai que Patrick viendra jouer avec son fils, et que nous recevrons le soutient notable de quatre des membres de notre N1 : Emilie (2010F), Nicolas (2159F), Maxime (2251F) et Denis (2012F). La règle est simple : des équipes de six joueurs, le total des points elo ne devant pas dépasser 9800. Mission imposée par le staff lexovien : constituer trois équipes en y incorporant le plus possible de nos jeunes joueurs. Après d'interminables négociations, tout le monde tombe d'accord sur le principe déjà éprouvé l'an passé (avec une réussite mitigée il est vrai) de deux équipes "fortes" dirigées par nos joueurs de N1 et d'une équipe "jeunes" dirigée par Sacha. Alea jacta est.

Eden, Gustave et Solal seront quant à eux intégrés dans des équipes fortes toujours à la recherche de jeunes talents pour les placer à leur 6e échiquier.

Que le meilleur gagne, et que tous s'amusent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article