Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Au menu de ce mardi 11 juillet, deux rondes pour tous. Or tous les animateurs vous le diront, dans un séjour d'une semaine, les mardi et les mercredis sont les jours les plus compliqués, des jours "en creux" en quelque sorte, une histoire de courbes de fatigue... Au petit gîte, les grands sont effectivement très difficiles à réveiller tandis que Solal, toujours alerte de bon matin, veille à pourvoir à l'essentiel :)

Le temps d'ingurgiter un bon petit déjeuner et tout le monde file s'installer à sa table d'échecs. Une ronde 5 en demie-teinte chez les petits avec 4 victoires contre 3 défaites. Au chapitre des victoires, Eden et Nathan, qui relèvent enfin la tête, Gustave qui n'a pas envie de se faire à nouveau tirer les oreilles (au figuré, hein ?) et qui cette fois prend son temps, et Jean-Baptiste. Au chapitre des défaites, Gaël, qui signe une belle contre-performance, Aurélien, très dispersé et Léonard, qui s'incline au terme d'une partie très disputée contre un jeune joueur tchèque.

Chez les grands, l'ambiance est encore moins à la fête : Opposés à des joueurs mieux classés, Solal, Sacha, Philémon, Emma, Romain et Paul perdent leur match. Yanis, Jade et Mehdi sauvent l'honneur, ce dernier de belle manière puisqu'il bat un jeune anglais classé 1878F ! Au passage, Jade ouvre enfin son compteur.

La salle étonne par le contraste entre l'animation qu'on y constate et le calme qui y règne. Sur un stand, de beaux échiquiers tout neufs attendent impatiemment qu'on les achète. 

La voiture de Natacha étant au garage, on doit faire deux tours avec le minibus, alors c'est un peu la course le midi. Au menu, betteraves rouges, pâtes bolognaise avec viande hachée ou poulet et glace. Puis c'est déjà l'heure des rondes d'après-midi.

Trois victoires, trois défaites, une nulle, les résultats continuent d'être mitigés chez les petits. Aurélien, mal engagé parce que peu attentif, finit par se ressaisir et obtenir la nulle. Gaël, dont ce n'est décidément pas le jour, signe sa seconde contre-performance, Gustave et Jean-Baptiste perdent. A l'opposé, Léonard, vexé de sa défaite matinale, remet les pendules à l'heure en venant à bout de son adversaire en moins d'une demie-heure. Eden et Nathan continuent leur petit bonhomme de chemin et encaissent leur deuxième point de la journée.

Chez les grands, l'après-midi tourne à l'hécatombe. Paul se fait surprendre en une demie-heure (!), puis Solal, Sacha et Jade perdent à leur tour. Malgré ses efforts, Emma ne parvient pas à battre son adversaire beaucoup mieux classé qu'elle et en a gros sur le cœur. A l'inverse, Yanis obtient la nulle tandis que Philémon et Romain emportent leur partie. Décidément très en forme, Mehdi crée l'exploit et bat le lituanien ZILAKAUSKIS (1855F), grimpant ainsi à la première place du classement provisoire.

Fatigue ? Digestion ? Chez certains, lorsque ces facteurs se combinent, ça vire à la sieste sur l'échiquier...

Le retour aux gîtes se fait de relativement bonne heure et permet un moment de détente entre les douches et le repas. Petit "apéro" traditionnel, salade de pommes de terre et crème dessert composent le menu. Ensuite et en attendant le coucher, certains se lancent dans des blitz intensifs, tandis qu'Eliane prépare les plus petits à leur match du lendemain et que Mehdi étudie sur son téléphone les parties de son adversaire du lendemain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article