Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Pas de ronde en ce matin du lundi 10 juillet, et donc la possibilité pour nos jeunes champions d'en profiter pour faire la grasse matinée. Les plus grands se s'en privent pas et lambinent au lit jusqu'en fin de matinée, seul Yanis, poussé par la fin, pointant son nez au petit déjeuner vers 10h00. Mais chez les plus petits, c'est une autre histoire et le gîte de Mme Clérisse s'emplit rapidement du doux bruissement de l'activité infantile. Bon, ça c'est la version romantique, la réalité ayant sûrement été plus proche du boucan infernal :)

Le petit déjeuner pris et la table débarrassée, c'est quartier libre pour tout le monde. Les adultes profitent du calme relatif pour préparer les menus des jours à venir ou travailler un peu à distance. Les jeunes, quant à eux, lisent ou jouent. Le Déblock, que certains découvrent, rencontre toujours un grand succès, de même que le Loup-garou. On assiste même à quelques parties acharnées de poker...

Vient l'heure du repas. Au menu, melon puis steak haché bio en provenant de la ferme voisine (œufs au plat pour Mehdi) et coquillettes. Fromage et fruits complètent le tout. De magnifiques œuvres d'art sont créées avec les melons.

La 3e ronde débute à 14h00. L'après-midi sera long, surtout pour les petits qui vont enchaîner deux rondes et une heure de cours. Cela commence plutôt bien pour les plus jeunes, même si Eden ne parvient pas à vaincre son adversaire et si Gustave, qui joue bien trop vite (et qui se fait tirer les oreilles à l'analyse) perd lui aussi sa partie. Tous les autres gagnent sans trop de difficulté.

Chez les grands, Jade ne parvient toujours pas à ouvrir son compteur, au contraire de Solal qui gagne sa première partie. Sacha trébuche également face à un adversaire nettement mieux classé il est vrai. Emma, Mehdi et Romain gagnent, tandis que Yanis concède la nulle, tout comme Paul.

La ronde 5 des petits débute à 16h30. A la table 4, Leonard affronte un jeune tunisien. Tendu, le match semble se diriger vers une nulle mais en finale Leonard déniche on ne sait où une tactique gagnante. Un peu plus loin Aurélien affronte un jeune maltais dans un match qui va durer près de deux heures et qu'il finira malheureusement par perdre. Lucide, il dira "C'était au premier qui ferait une boulette, et c'était moi". C'est au tour d'Eden de jouer beaucoup trop vite (17 coups en 15 minutes !!) et donc de perdre, tandis que Jean-Baptiste ne trouve pas non plus la solution pour vaincre son adversaire. Nathan, Gaël et Gustave emportent leur partie.

A peine finie leur ronde, les plus jeunes filent bénéficier de la première heure de cours concoctée juste pour notre équipe par un maître international. Super ! diront-ils en sortant... ils sont tellement locaces, ces petits...

Pendant ce temps, les autres sont rentrés au gîte, dont Emma dont ce sera la première plongée au cœur de son nouveau club. Ce soir, c'est soirée croque-monsieur, à la dinde ou au jambon, alors pendant que certains se douchent, les autres aident à leur confection.

Un troupeau de jeunes joueurs d'échecs de retour de compétition, ça court dans tous les sens ! Mais Eliane, qui veille, attrape au vol le plus virulent de ces garnements et l'immobilise manu militari sur une chaise dans la cuisine. L'action a pour résultat immédiat de calmer l'intéressé... et les autres !

Puis c'est l'apéro, avec toasts de guacamole ou de terrine de volaille au citron, et vient ensuite le moment tant attendu des croque-monsieur ! Mehdi pour sa part bénéficiera d'un menu spécial avec truite fumée sur toasts. Fruits ou compote en dessert, et il reste un peu de temps avant de se coucher pour jouer. Tout le monde sera au lit avant 22h00, seuls les plus grands joueront un peu les prolongations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article