Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

La nuit a été bonne mais courte aux gîtes. Ce dimanche 9 juillet, la ronde est à 9h00 et il faut se lever de bonne heure et prendre un solide petit déjeuner avant de gagner le lieu de compétition. Chacun a emmené son propre petit déjeuner, mais dans les faits les paquets et les bouteilles s'échangent volontiers.

Tout le monde est prêt. Certains sont tendus, d'autres... détendus. Léonard est partout, sauf à son jeu et ça se ressent immédiatement en début de partie où il est en difficulté. La Lituanie ne convient pas très bien à Gaël qui perd contre une joueuse moins bien classée, tandis qu'Aurélien retombe dans ses travers du Championnat de France en demandant (et obtenant) la nulle.

Si Nathan peine encore un peu à trouver ses marques, Gustave, Jean-Baptiste et Eden viennent à bout de leurs adversaires.

Léonard, la tête ailleurs, est à la peine. Il finit par croiser le regard courroucé de son président et se remet au jeu. Le talent fait le reste et il finit par remonter son retard et gagner.

Chez les grands, c'est Mehdi qui termine le plus vite en venant facilement à bout de son adversaire. Il en profite gentiment pour faire l'analyse de la partie d'Adrien (Hérouville) qui n'a pas d'entraîneur sur place.

Yanis et Romain encaissent leur deuxième point, tandis que Solal n'arrive pas à trouver la solution de sa partie.

Jade, Sacha et Paul ne trouvent pas non plus la solution pour vaincre leurs adversaires, il est vrai bien mieux classés. Philémon obtient quant à lui une belle nulle contre adversaire de devançant de plus de 400 pts.

Dans la matinée, Emma MENARD (Cavaliers d'Hérouville), qui rejoindra le club à la rentrée, vient bavarder quelques instants avec ses parents. Emma fera mieux connaissance avec son nouveau club dans la semaine, puisqu'elle passera quelques jours avec le groupe.

Retour au gîte pour le repas du midi : Ce sera carottes rapées, poulet rôti et haricots verts. Au dessert, quelques bougies sur des gâteaux et tout le monde entonne en coeur une chanson pour Aurélien dont c'est l'anniversaire. Passage obligé par le brossage des dents, puis retour à la salle pour le blitz de l'après-midi !

Le blitz de St Lô, c'est du sérieux : 254 concurrents pour la plupart aguerris, dont certains viennent de loin uniquement pour cette épreuve. Un jeu rapide, où la moindre erreur se paie cher. Le blitz, c'est une école de sang-froid et de concentration. Même pas peur, tous nos jeunes foncent tête baissée ! 

Chez les petits, si l'épreuve s'avère compliquée pour certains, aucun ne repartira avec moins de 3.5 points. Mieux, Gaël (5pts), Jean-Baptiste (5pts) et Leonard (6pts) réalisent une belle performance.

Jean-Baptiste et Gustave trouvent en Jade une "grande soeur" bienveillante qui les aide à se retrouver dans la cohue des appariements. 

Pendant ce temps là, les encadrants... encadrent !

Chez les grands, le quatuor de la Loubatière se tire la bourre. De beaux scores pour Romain (7pts), Mehdi (6.5pts), Jade et Yanis (6pts), tandis que Philémon et Paul sont en embuscade à une longueur (5pts).

 

 

C'est une longue journée de compétition qui s'achève. Après les douches, le repas du soir avec une salade composée dont chacun choisit les ingrédients, puis un fruit. Tout le monde est fatigué et ne tarde pas à aller se coucher. Demain matin, grasse matinée ! Petits et grands prévoient déjà quelques parties endiablées.

Pas de relâchement dans la discipline : les chaussures sont toujours impeccablement rangées. Les récalcitrants sont rentrés dans le rang, n'est-ce pas Gustave ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article