Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Tous l'attendaient avec impatience, et nous y voilà : le festival international de Saint-Lô 2023 commence aujourd'hui, samedi 8 juillet. Comme d'habitude, la délégation lexovienne est l'une des plus nombreuses, puisque ce n'est pas moins de 15 jeunes que le club présente à la compétition, mais aussi encadre tout au long du séjour.

C'est ainsi que ce midi enfants, animateurs et parents accompagnateurs se sont donnés rendez-vous au gîte où la petite troupe va passer la semaine. Déballage des affaires, installation, puis pique-nique commun, avant de partir pour le lieu de compétition.

15h00, la compétition va bientôt commencer. Le temps d'une petite photo de groupe, et chacun file regarder son appariement avant de s'installer. Tous sont désormais des compétiteurs bien rodés et chacun sait ce qu'il a à faire. Quelques mots d'accueil des organisateurs, et c'est parti !

La première ronde voit des résultats d'ensemble plutôt bons pour les lexoviens. Chez les petits, un duel fratricide oppose Gaël et Gustave, à l'avantage du premier. Appliqué, Nathan ne parvient pourtant pas à se défaire de son adversaire, tout comme Eden qui perd au terme d'un match marathon (65 coups !) Leonard et Aurélien font parler leur expérience tandis que Jean-Baptiste, encore un peu intimidé pour son premier tournoi international, s’emmêle un peu les pinceaux.

 

Chez les grands, la première ronde est une réussite. Solides, les récents finalistes de la coupe Loubatière Yanis, Mehdi et Romain survolent leur partie, même si Jade, confrontée à une adversaire bien mieux classée finit par s'incliner au bout de quatre heures de jeu.  Une démonstration de force vis à vis notamment des joueurs étrangers puisque les adversaires lituaniens et suisse de Yanis, Paul et Sacha, pourtant mieux classés, ont été battus. Solal de son côté n'a rien pu faire face à un adversaire beaucoup mieux classé que lui. Philémon, quant à lui, prend un point sans jouer, par forfait de son adversaire.

 

 Pendant que les grands jouent, Philémon s'attache à l'analyse des parties des petits.

Tradition oblige, ce sera soirée pizza pour ce premier jour. La livraison ayant lieu en deux temps, le repas aura lui aussi lieu en deux temps : Les petits d'abord, qui auront eu le temps auparavant de faire leur douche, et ensuite de jouer, puis les grands qui auront, avant, fait connaissance de "leur" gîte à eux.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article