FESTIVAL DE SAINT-LO 2024 : JOUR 7
Dernier jour, dernière ronde. Pour beaucoup, les jeux sont faits mais pour quelques-uns, cette dernière ronde va déterminer leur place sur le podium. Les valises sont faites et chargées dans les minibus, les gîtes sont nettoyés et rendus, c'est la dernière ligne droite !
Chez les "petits", Ilan (106e) joue (et perd) encore beaucoup trop vite... Il totalise cependant 3pts, ce qui est très honorable à son âge et pour une première participation. Gaspard (24e), auteur d'une belle semaine, bute sur la dernière marche et ne parvient pas à prendre ce 7e point qui l'aurait amené dans le top 10 de la compétition. Jean-Baptiste (48e) et Gustave (65e), eux aussi auteurs d'une belle semaine, perdent également leur dernière partie. Aurélien (28e) et Eden (46e) concluent leur semaine par une victoire, tout comme Yann (102e) qui comme Ilan obtient un score honorable de 3.5pts pour sa première participation. Adrien termine la compétition en force, et les 6.5pts qu'il collectionne l'amènent à la 12e place du général et à la 4e place de la catégorie U10. Bravo !
Chez les "grands", Yanis (24e) perd sa partie et Philémon (27e) la gagne. Ils terminent tous les deux à 6pts. Jordan termine sur une victoire et prend la 73e place. Léonard, qui à 9 ans aurait probablement pu briguer un podium chez les "petits" a choisi de concourir parmi les "grands" et termine une compétition réussie avec 5pts qui l'amènent à une belle 83e place au général (sur 205) et surtout à la 3e place des U10 !
Emma, qui a certainement établi le record de nulles sur un tournoi (6!), termine à 5pts et une belle 62e place. Gaël (120e), Paul (149e), Guillaume (162e) et Yasmine (176e) terminent un tournoi en demie-teinte sans parvenir à la moyenne des points.
Au final, un tournoi dans l'ensemble réussi, avec une moyenne de performance de 53.41%, l'une des meilleures réalisée par le club ces dernières années.
Une semaine de compétition, neuf rondes, un blitz individuel, un blitz par équipes... fatigués des échecs ? Ben pas du tout ! En attendant la pause méridienne, nos jeunes champions s'affrontent dans des joutes de blitz à quatre endiablées...
Comme d'habitude, certains parents avaient fait le déplacement jusqu'à Saint-Lô pour assister à la remise des prix, mais aussi pour partager avec le groupe un amical repas au Buffalo-Grill, où nous nous sommes retrouvés pour manger à 28 ! Un moment de partage et d'échanges qui participe à la convivialité et à la cohésion du club...
Après ce sympathique moment, c'est l'heure de retourner à la salle pour la remise des prix. Comme d'habitude, le club de Saint-Lô avait mis les petits plats dans les grands, avec une très belle remise des prix, organisée au milimètre et dans laquelle tous les jeunes participants ont pu se choisir un beau cadeau ! Une remise des prix à l'image de l'organisation du club de Saint-Lô, toujours excellente.