Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

En venant à bout, au terme de parties héroïques, des équipes de Caen Alekhine et d'Hérouville ce week-end à Flers, la Nationale 2 jeunes de Lisieux termine sa saison en fanfare et se hisse à la seconde place du championnat.

Les deux défaites de la ronde précédente contre le club de Gonfreville avaient laissé un goût amer à nos jeunes padawans conscients d'être passés tout près de l'exploit. Ce week-end, alors qu'à Chartres un duel de titan avait lieu pour le titre entre Chartes et Gonfreville, notre équipe de N2 se rendait à Flers pour les deux dernières rondes de sa saison, bien résolue à en découdre.

Et l'atmosphère allait être tendue toute la journée, nos adversaires n'ayant aucune intention de se laisser faire. C'est tout d'abord contre l'équipe de Caen Alekhine que nos jeunes étaient opposés, et c'est peu de dire que la partie fut rude ! Les défaites aux 3 premiers échiquiers (Sacha, Paul et Emma) après de longues parties privaient l'équipe de précieux points mais une équipe, c'est un ensemble, et les victoires de Gaspard, Gaël, Léonard et Jean-Baptiste, puis la nulle arrachée par Milo faisaient basculer le match. 8-6 pour Lisieux.

Ambiance détendue toutefois pendant la pause méridienne, autour des sandwiches, des inévitables hamburgers et... des délicieux foie gras et Vouvray moelleux 1990 amenés par Aurélien pour fêter comme il se doit le titre de Champion de Normandie de Léonard !

La ronde de l'après-midi, contre Hérouville, allait s'avérer tout aussi difficile. Les défaites de Sacha et de Gaspard laissaient un temps planer un doute, mais les victoires de Paul, Gaël, Léonard et Jean-Baptiste, puis une nulle inespérée de Milo faisaient pencher la balance du côté lexovien, et la défaite d'Emma n'y changeait rien : Victoire de Lisieux 8-6.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que nous parvenaient les résultats des matchs opposant Gonfreville, Rouen et Flers et qui voyaient la victoire logique de Gonfreville (76), équipe descendant de la Nationale 1 et qui entendait bien y remonter. Bravo à eux. Reste que ce duel au sommet a bien fait les affaires des lexoviens qui, grâce à leur deux dernières victoires finissent à égalité de points avec Chartres, et le départage se faisant sur l'équipe ayant vaincu l'autre, c'est Lisieux qui s'empare de la seconde place du championnat !

Nationale 3 jeunes

Pour nos équipes de Nationale 3, c'est à St Lô (50) que se jouait cette fin de saison. Nos deux équipes (Lisieux 2 et Lisieux 3) ayant réussi à se qualifier en poule "haute", elles allaient être confrontées à l'équipe de Cherbourg, grandissime favorite, aux deux meilleures équipes de St Lô et à une équipe de l'Avant-garde caennaise affaiblie par deux forfaits.

La ronde 1 allait s'avérer compliquée pour notre équipe 3 avec, d'entrée, une confrontation contre Cherbourg se soldant par une sévère défaite 0-8. De son côté, Lisieux 2 obtenaient la nulle 4-4 contre St Lô 2 grâce aux victoires de Martin et d'Aurélien.
 

Après la pause, Lisieux 2 était opposé à St Lô 4 et l'emportait sèchement 8-0. De son côté, Lisieux 3 affrontait St Lô 2 et perdait sur le même score.

La dernière ronde voyait s'opposer Cherbourg et Lisieux 2, et seules les nulles de Martin et d'Aurélien permettaient d'éviter la débâcle (0-4). Sursaut d'orgueil pour Lisieux 3 qui l'emporte face à St Lô 4 grâce aux victoires de Yasmine, de Pierre et de Yann.

Au final, si Cherbourg finit logiquement en tête, c'est la fête pour Lisieux 2 qui s'empare, tout comme l'équipe de N2, de la seconde place du championnat ! Lisieux 3 se classe, elle, à la 6e place (sur 12). Bravo à tous !

A noter tout de même une (petite) tentative de rébellion de certains parents réclamant pour le club des canapés aussi confortables que ceux de St Lô. La réponse du président que ça signifierait une augmentation des cotisations allait rapidement faire taire toute réclamation :)


TRES BELLE ANNEE POUR TOUS NOS JEUNES - BRAVO ET MERCI A TOUS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article