Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

C'est le grand jour ! Du moins est-ce celui que les plus grands de nos jeunes attendent avec impatience, celui du début de la compétition. Et même si la grasse matinée est autorisée, seul Paul en profitera vraiment, les autres descendant déjeuner dès 9h00. Aussitôt ce petit déjeuner avalé, place au jeu !

Un petit tour au supermarché pour un complément de courses.

Retour au gîte. Dans Agen, le championnat s'affiche partout !

 

Et nous voici bientôt tous attablés, une sacré table en vérité ! Au menu : concombre et maïs en entrée, poulet rôti, haricots verts et patates sautées ensuite, puis fromage et glaces.

Le temps de la digestion, encore quelques parties sous l'oeil attentif de Bosko, pendant que Emma découvre le "Déblock" et y prend goût.

Guillaume, tout émoustillé par une victoire contre Jordan, défie Paul devant Bosko. Bien mal lui en prend, la victoire nette et rapide de Paul lui vaudra les compliments de Bosko.

Les appariements sont en ligne, et ils ne nous sont pas favorables. La première ronde de nos joueurs se fera pour la plupart devant des joueurs bien mieux classés. En U18, Yanis (1770F) ouvre le bal en table n° 1 contre un joueur "maître Fide" classé 2452F...
 

Direction la salle de jeu où la première ronde doit commencer à 15h30, après la cérémonie d'ouverture. Ne vous attendez pas hélas à avoir de belles photos de nos joueurs à leur table, la configuration de l'immense salle et l'interdiction d'y entrer rendant impossible toute belle prise de vue. A peine si on arrive, de la tribune, à distinguer nos jeunes.

Comme c'était prévisible, cette première ronde s'avère compliquée pour nos padawans. Seul Emma et Paul gagnent leur premier match. Ce sera mieux demain !

En salle d'analyse, l'équipe, bien rôdée aux grandes compétitions, a très vite pris ses marques. Pendant que les "grands" jouent leur ronde, Jean-Baptiste et Gustave jouent au foot avec les copains de leur âge. De quoi revenir tout essoufflé, n'est-ce pas Jean-Baptiste ? Petit à petit, les joueurs reviennent de la salle, et c'est Bosko qui fait les analyses. Des matchs perdus certes, mais une très bonne opposition, à l'image par exemple de Gaël et de Milo.
A la table d'analyse, les parties endiablées de Déblock de nos joueurs attirent très vite les jeunes des autres clubs qui s'y mèlent avec plaisir.
A l'échiquier n° des U18, la partie de Yanis est diffusée en direct (ou du moins en très léger différé pour éviter la tricherie).

 

C'est vers 19h00 que tout le monde revient au gîte. Après le passage à la douche, c'est apéro dînatoire avec des toasts préparés par le président himself et les pizzas restant de la veille. Une bonne crème dessert et une clémentine par dessus, et les estomacs sont pleins ! 

Allez, tout le monde au lit ! Demain, petit déjeuner à 8h00 pour une ronde à 9h00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article