Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Le nouveau comité départemental des échecs fait décidément feu de tout bois, et les initiatives s'enchaînent pour le plus grand bien de la communauté échiquéenne du Calvados.
Ce dimanche 5 février, le comité, en la personne de son président Melvyn Decaen, avait organisé dans les locaux des Cavaliers d'Hérouville un stage préparatoire aux championnats de Normandie jeunes, auquel étaient conviés 18 jeunes qualifiés choisis sur leurs performances globales et notamment au championnat du Calvados jeunes. C'est ainsi que 7 jeunes de l'Echiquier Lexovien (Gustave Decoster, Jean-Baptiste Desmonts, Leonard Maubert, Gaël André, Milo Ferté, Kosmas Charisis et Paul Tournabien) ont pu bénéficier de cette préparation, solidement encadrés par Ophélia Deslandes, Aurélien Maubert, Jean-René Desmonts et moi-même.
Si pour nous pauvres lexoviens il a fallu partir tôt (huit heures un dimanche, une honte !), l'accueil était réconfortant avec un solide petit-déjeuner composé entre autres de viennoiseries croustillantes et de jus d'oranges pressées sur place !
Au menu de la formation, alternance de cours et de mini-tournois, avec aux manettes Bosko Basic, Jean-Marie Mattei et Melvyn Decaen. Une formule permettant d'alléger la formation et qui a semble-t-il bien plu à nos jeunes têtes blondes.

A la pause méridienne, toute la petite troupe s'est dirigée vers la cafétéria du centre commercial tout proche pour une bonne collation et un sympathique moment d'échanges.

Une fois la pause terminée, le stage a repris selon la même formule, avec des stagiaires attentifs et dont le niveau global et la participation ont été salués par les entraîneurs.

Pendant ce temps là, les adultes désœuvrés préparaient le goûter et les crêpes... une préparation quelque peu chaotique qui ne devait aboutir qu'après de multiples expériences ratées et grâce à la dextérité de David et de Jean-René aux manoeuvres... Un goûter néanmoins bien apprécié des enfants avant que tout le monde se disperse en fin de journée.

Merci au comité départemental pour cette belle initiative, et merci au club d'Hérouville pour son accueil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article