N1, REGIONALE, DEPARTEMENTALE : CARTON PLEIN POUR LISIEUX
Ce dimanche 15 janvier, les équipes de Lisieux étaient engagées sur plusieurs fronts :
En nationale 1, après des débuts de compétition compliqués, l'équipe était contrainte à l'exploit pour ne pas se retrouver en position de relégable. Et la marche était haute, puisqu'il s'agissait d'aller affronter chez elle la redoutable équipe de Gonfreville (76), alors 3e au classement. Mais les lexoviens, qui comptent désormais deux champions de Normandie dans leur rangs, ont fait mieux que résister. Un match haletant où tout se joue sur la dernière partie, entre deux joueurs de même classement. Et c'est Nicolas COURSAGET (2148) qui, en battant Mickael JEANNE (2149), donne le point de la victoire aux lexoviens. Lisieux 3 - 2 Gonfreville.
En régionale 1, Lisieux recevait l'équipe de Flers 3. Invaincus et solidement installés en tête du classement, nos jeunes lexoviens n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, qu'il battent 5-0.
En départementale enfin, c'était le début de la compétition avec le match aller-retour contre Colleville Montgomery. Lisieux ayant fait le choix d'une équipe (très) jeune pour donner du temps de jeu à ses compétiteurs avant les championnats de Normandie jeune, on a assisté au choc des générations face aux sympathiques vétérans de Colleville. Pour autant nos jeunes champions ne se sont pas laissés intimider et ont remporté les deux parties 2-1 et 3-1, s'installant d'emblée en tête du championnat.
Bravo à tous !