Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

 
Je vais sans doute vous surprendre, mais il s'installe une certaine routine dans les séjours d'échecs : En dehors des jours où des activités annexes sont prévues, l'emploi du temps reste relativement stable. Après un réveil qui peut s'étaler de peu après huit heures (Philémon) à peu après onze heures (Romain) et un bon petit déjeuner, nos graines de champions s'habillent et s'adonnent à diverses activités ludiques... Vu qu'il pleut ici, les dites activités ludiques sont concentrées à l'intérieur de bungalows. Bref, que fait-on quand on n'est pas à la compétition d'échecs ? Des échecs bien sûr ! Bon, il y a bien quelques participations obligées à la vie en communauté (un brin de ménage, essuyer la vaisselle, emmener les poubelles...), un peu d'aide à la cuisine parfois, mais dans l'ensemble les matinées s'écoulent tranquillement. Ce midi, c'était Chili con carne au menu, mijoté par Eliane après que Natacha et Bruno aient fait les courses... comme d'habitude, je vous dis !

 

Le parking du parc des expositions est bien plein aujourd'hui. Et pour cause, c'est aujourd'hui que commencent les "petits", ceux qui ont moins de dix ans, que ce soit en championnat (U8 et U10) ou en Open B. Le championnat a ainsi atteint son maximum de concurrents, soit un peu plus de 1500 !

Sacha, dont l'esprit est malheureusement ailleurs, s'incline rapidement en se laissant piéger dans une tactique habituellement largement à sa portée. Peu après, Solal revient, tout sourire, avec son premier point en poche !

Aujourd'hui, les plus petites entrent en lice.

Du côté de la Normandie, les analyses de parties se succèdent à bon rythme !

 

Échaudé par la remontée de bretelle de la veille, Paul prend cette fois tout son temps (enfin presque puisqu'à l'analyse Jean-François lui reprochera d'avoir joué encore trop vite) et remporte tranquillement son match, ce qui n'est pas le cas de Milo ni de Philémon. Chez les grands, déception chez Yanis et Jade qui ne parviennent pas à venir à bout de leurs adversaires, tandis que de son côté Romain engrange son 2e point avec une belle performance.

De retour au camping, la routine je vous dis : Jeux et douches pendant que les adultes préparent l'apéro (toasts de rillettes de thon et chips, au choix coca ou ice-tea - une petite bière fraîche pour les adultes), et les traditionnels croque-monsieur faits maison, jambon ou blanc de poulet au choix, avec salade, qui remportent toujours un franc succès ! Au lit à 22h00 : demain matin, c'est piscine !

 

RONDE 5 : MERCREDI 20 A L’ISSUE
CHAMPIONNAT DE FRANCE POINTS CLASST
LAUNAY Jade 1162F 0 - 1 1030N VANDERVORST Ines 1 65e
OGER Romain 1285F 1 - 0 1479F FLAHAUT Clément 2 94e
BEAURAIN Yanis 1399F 0 - 1 1569F CHARPIGNY Louis 1.5 122e
OPEN DE FRANCE A POINTS CLASST
LEPILLIER Philémon 1173F 0 - 1 1083F PROUDHON Gabriel 1.5 121e
FERTE Milo 1099E 0 - 1 1247F MARTIN-RENOUF Charles 1.5 125e
BRINON VIGIER Solal 1199E 1 - 0 1099E DAVALOS Lubin 1 149e
DECOSTER Sacha 1009E 0 - 1 1127F M’HARI Mouloud 1.5 128e
TOURNABIEN Paul 1174F 1 - 0 1099E SAMORUKOV Boris 2.5 83e
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article