Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

 
La compétition retrouve son rythme normal d'une ronde par jour aujourd'hui, et donc grasse matinée pour nos jeunes, suivie d'un solide petit déjeuner et de diverses activités ludiques jusqu'au repas préparé par Eliane. Pendant ce temps là, direction les courses pour Natacha et Bruno.
Paul et Milo savent depuis hier qu'ils vont s'affronter dans la ronde 4, mais y réagissent très différemment. Milo s'atèle à un solide entraînement avec ses copains toute la matinée, tandis que Paul, feignant l'indifférence, ne jette même pas un oeil à un échiquier.
Aujourd'hui, exceptionnellement, quelques minutes sont laissées avant la rencontre aux accompagnants pour faire quelques photos. Pas le temp vraiment de couvrir les deux salles, mais bon...

Le duel fratricide Paul / Milo va tourner court, à la grande colère de l'encadrement. Malgré les consignes très précises qui leur ont été données, nos deux jeunes ont conclu une partie nulle, en ne jouant en tout et pour tout qu'à peine 3/4 d'heure. Autant dire que l'accueil qui leur a été réservé au retour a été glacial, non pas sur le résultat dont on se moque bien mais sur la forme. Une demie-heure plus tard, Sacha et Solal reviennent aussi avec match perdu... Une demie-heure encore plus tard, Philémon obtient un nul qui n'a, lui, rien de scandaleux.

En attendant les "grands", faisons un tour dans le hall d'exposition. En dehors de la partie "analyse" où nous nous trouvons, ouverte uniquement aux joueurs et entraîneurs/dirigeants, une grande partie du hall est consacré à l'accueil des familles, aux stands divers et à la restauration. Sans surprise, des jeux de société aussi divers que variés trônent sur les tables. Près de l'entrée, la queue s'allonge devant le glacier, dans un angle, près de la buvette, on trouve baby-foot et flippers. Un stand où on peut configurer son tee-shirt pour un coût modeste rencontre beaucoup de succès, tout comme les habituels stands de matériel d'échecs. Plus loin, un groupe s'intéresse à une démonstration de jeu de société par un vendeur du stand Cultura, à côté un coin lecture propose de nombreux mangas et autres livres à succès.

Le premier des "grands" à terminer, après 2h30 de match, est Romain. Malgré une bonne résistance, il n'est pas parvenu à bout de son adversaire. Jade perd et Yanis, très déçu, ne parvient pas à faire mieux que nulle. Une journée qui ne restera pas dans les mémoires, quoi...

La routine pour la soirée avec les douches, divers jeux, l'apéro et le repas (omelette avec patates sautées) et encore des jeux avant l'extinction des feux à 22h00.

Non non, ce n'est pas l'entrée de la mosquée un jour de Ramadan ! (clin d'oeil à Mehdi)

 

RONDE 4 : MARDI 19 A L’ISSUE
CHAMPIONNAT DE FRANCE POINTS CLASST
LAUNAY Jade 1162F 0 - 1 1009E GOURBILIERE Julie 1 61e
OGER Romain 1285F 0 - 1 1490F STAJKOWSKI Stefan 1 110e
BEAURAIN Yanis 1399F X - X 1575F GHEORGHIN Felix 1.5 105e
OPEN DE FRANCE A POINTS CLASST
LEPILLIER Philémon 1173F X - X 1061F DAUNAY Jean 1.5 97e
FERTE Milo 1099E X - X 1174F TOURNABIEN Paul 1.5 109e
BRINON VIGIER Solal 1199E 0 - 1 1009E GOURBILIERE Noe 0 156e
DECOSTER Sacha 1009E 0 - 1 1165F BOSQUET Charles 1.5 107e
TOURNABIEN Paul 1174F X - X 1009E FERTE Milo 1.5 101e
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article