Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Matinée libre aujourd'hui, en l'absence de ronde. Levés un peu plus tôt, les adultes ont pu savourer un déjeuner tranquille, en attendant la ruée qui n'allait pas tarder à descendre des étages.

Une activité "piscine" était proposée, et si la moitié de nos jeunes a préféré rester au gîte, l'autre a opté pour aller faire trempette.

Une heure de piscine, c'est le juste équilibre pour se détendre sans pour autant se fatiguer. De retour au gîte, nos padawans disposent encore de quelques moments de tranquillité avant de manger. Au menu de ce midi : saucisses au four ou merguez, lentilles et coquillettes, et glaces.

Un peu de temps libre après le déjeuner, et c'est déjà l'heure de se rendre à la salle de jeu. En attendant les rondes de l'après-midi (une pour les grands, deux pour les petits), les parties se succèdent à la table d'analyse.

Aujourd'hui, avant le début de la ronde, les photos sont autorisées dans la salle des opens A et B et des U8 et U10. Autant dire que ça se bouscule dans la salle. Pourtant Maïa, nommée pour l'occasion reporter adjointe, parvient à saisir de beaux portraits de nos jeunes joueurs.

Surprise (mauvaise), ce n'est pas Guillaume qui sort le plus vite de la salle de jeun mais Jean-Baptiste, après moins d'une demie-heure de jeu et après avoir perdu. Le pauvre Jean-Baptiste essuie les foudres de son président pour le peu de temps passé devant l'échiquier puis de Bosko qui relève une grossière faute d'attention à l'ouverture, inhabituelle chez Jean-Baptiste.

Peu après, Gustave revient, lui aussi perdant. Puis, aux alentours des deux heures de jeu, ce sont Léonard puis Paul qui reviennent après avoir eux aussi perdu leur partie. Paul, qui n'a pas trouvé la solution à une ouverture qu'il ne connaissait pas, subit lui aussi les foudres de Bosko qui tempère en lui expliquant la marche à suivre. Pas rancunier, le Paulo reprend avec les intéressés les parties de Jean-Baptiste et de Gustave pour une seconde analyse.

Gaspard obtient la nulle. Gaêl revient, tout joyeux, après avoir gagné sa partie, ce qui n'est pas le cas de Philémon. Après presque 3 heures de jeu, Emma concède la nulle. Puis Guillaume revient, après avoir (enfin) joué près de trois heures mais sans être parvenu à battre son adversaire. Jordan gagne, Yanis perd (contre un 1905F)

Pour leur deuxième partie, ça se passe bien mieux. Gustave gagne, tout comme Léonard qui remporte le duel normand contre Ian CAUCHIN de Gonfreville. Jean-Baptiste joue près d'une heure et gagne... CQFD

Malgré une bataille de près de quatre heures, Milo n'arrive pas à battre son adversaire.


Retour au gîte. Pendant que Aurélien et moi parcourons le centre ville d'Agen pour trouver le restaurant où nous mangerons demain soir, Maïa et Eliane préparent l'apéro et le repas. Au menu, jambon blanc ou oeufs avec patates sautées et/ou coquillettes et dessert.

Quelques parties en cadence lente, et il sera bientôt l'heure d'aller se coucher !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article