Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

C'est reparti ! Ce dimanche avait lieu la première journée de Nationale II jeunes, saison 2023-2024. Un jour que nos jeunes champions attendaient avec impatience. Et cette année, la compétition va être particulièrement rude, avec la présence dans le groupe, notamment, des impressionnantes équipes de Chartres et de Gonfreville.
Mais "même pas peur", c'est la devise de nos jeunes, et pour cette reprise c'est à une très bonne équipe de Flers, tout droit promue de la Nationale III, que nous étions opposés. Et même si tous étaient fiers d'arborer la tenue du club, sur le papier c'était loin d'être gagné, avec notamment des adversaires mieux classés aux trois premiers échiquiers.
 

C'est Jean-Baptiste qui a rapidement ouvert le feu des victoires, bien aidé il est vrai pas son adversaire malheureux auteur de deux coups illégaux. Milo enchaîne ensuite, au terme d'un match où il n'a semble-t-il jamais été vraiment en danger, puis de Léonard qui a déroulé tranquillement. Pendant ce temps là, la bataille fait rage sur les trois premiers échiquiers. 4 - 0, ça commence plutôt bien.

Pour son premier match en équipe, Gaspard se défend bien mais ne parvient pas à dominer son adversaire et perd sa partie. La partie de Paul, longtemps équilibrée, bascule quand il trouve un coup qui lui donne à la fois la dame adverse et les compliments de l'entraîneur de Flers. 6-2.
 

Les "petits" commencent leur deuxième partie. Léonard, comme à son habitude, ne laisse pas vraiment de chance à son adversaire. Jean-Baptiste perd sa dame et se déconcentre, avant de se reprendre et d'arriver en finale avec une position très avantageuse. Fatigue ? Déconcentration ? Il ne parviendra cependant pas à concrétiser. 7-3.
 

Gaël prend son temps, mais "déroule" lui aussi tranquillement, et l'emporter logiquement. Chez les "grands", Sacha, qui ne parvient pas à reprendre l'initiative à son adversaire, perd sa partie. 9-5, le match est d'ores et déjà gagné et seul reste en suspens, pour le goal-average, le match entre Emma et son adversaire.

Pendant ce temps-là, venu gentiment prêter main forte en l'absence de Gurvan, Romain faisait les analyses.

Le hasard de la rencontre a voulu que ce soit à l'échiquier n° 3 qu'allaient s'affronter les meilleurs elo des deux équipes. Une véritable guerre de tranchée, longtemps indécise, et qui allait entraîner les adversaires quasiment au bout de leur temps de jeu. Mais c'est Emma, particulièrement affutée sur les finales (et pour cause) qui allait finir par s'imposer. Pourtant moins bien classée (1215 contre 1250), la championne de Normandie en titre fait honneur à son nouveau club en lui apportant ses deux premiers points.
 

Bravo à tous !
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article