Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Ce samedi 11 mars, le club a profité de disposer des très agréables locaux, récemment rénovés, de l'Espace Victor Hugo à l'occasion du regroupement des équipes de N1, pour organiser un match-exhibition sous la forme d'une simultanée opposant Laura BOULAN (2055F - Nationale I féminine) à une dizaine d'adversaires triés sur le volet. Une démonstration sous l'égide du Comité Départemental des Echecs du Calvados et qui s'inscrivait parfaitement dans le cadre du "Mois de la Femme" de la Ville de LISIEUX et de la "semaine de la mixité" de la FFE.
Le match avait lieu dans la rotonde de l'Espace Victor Hugo, dans le très joli décor de l'exposition d'art contemporain, et nombre de visiteurs venus contempler l'exposition sont restés cloués devant le spectacle donné par nos joueuses et joueurs, et admiratifs devant la prouesse réalisée par Laura.

Des adversaires coriaces, puisque l'opposition était composée de Mehdi ARROUCHE (Nationale I), de Paul TOURNABIEN, Milo FERTE et Gaël ANDRE (Nationale 2 jeunes), de Martin CHARTIER (Nationale 3 jeunes), de Romain OGER (Régionale), d'Eden RUELLAND, et avec la sympathique participation de Melvyn DECAEN (La Rivière St Sauveur), de Constance DEMAN (Championne de Normandie U14 - Avant-Garde Caennaise) et d'Emma MENARD (Championne de Normandie U12 - Cavaliers d'Hérouville).

Des adversaires coriaces, mais pas assez ! Laura, dont c'était pourtant la première simultanée, a pris tout son temps et a brillamment dominé son sujet, avec 8 victoires, une défaite (Mehdi ARROUCHE), une nulle (Paul TOURNABIEN). Un score sans appel ! Dernière à résister, Emma MENARD a cependant du concéder la partie, une partie qui a quand même duré plus de 3h30 !

Un grand merci à Laura pour sa gentillesse et pour son talent.

Dans l'après-midi, nos "jeunes" se sont défoulés en démonstrations de blitz à 4 avec toutes les variantes possibles et imaginables, dans une ambiance détendue et... bruyante, bien loin des standards habituels du jeu d'échec. Une autre vision de la discipline, plus "fun", adorée par les plus jeunes.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article