Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Les féminines de l'Echiquier Lexovien n'ont pas fait dans la demi-mesure en finale du championnat de Nationale II féminine qui se jouait ce dimanche en terre bretonne, à Yffiniac (22), en match aller-retour contre l'équipe locale de Guingamp.
C'est une équipe de choc que présentaient les lexoviennes pour l'occasion avec Laura Boulan (2055F), Julie Poirier (1422F), Jade Launay (1162F), Emilie Marchadour (2010F) et Annabelle Poirier (1658F).

La sympathique et vaillante équipe de Guingamp, manifestement un cran en dessous, n'a rien pu faire contre la tornade lexovienne et s'est inclinée sur un total de 7 à 1.

Bravo les filles ! Après la victoire de notre équipe "jeunes" en Nationale III et le 16e de finale de coupe de France pour notre équipe mixte, c'est une grande fierté pour le club, mais aussi pour la ville et la région !

Arrivée sur place la veille de la compétition, l'équipe fait connaissance avec son hébergement. Non, Annabelle, ceci c'est pas une bretonne déguisée !

Que ce soit chez les "petits" ou chez les "grands", les joueurs d'échecs sont tous les mêmes : avant un championnat d'échecs, on fait... des échecs !

Notre équipe a été très sympathiquement reçue par le club d'Yffiniac, qui procédait à la mise en place de l'open du lendemain.

Bon là, ça ne rigole plus !

Les lexoviens n'ont pas fait le voyage pour rien : Parallèlement, Maxime Marie (2154F), membre de notre équipe de N1, qui accompagnait Emilie, a participé à l'open rapide d'Yffiniac. Avec 7.5 / 9 pts, il finit 1er ex-aequo aux points mais 2e au départage, l'open ayant été remporté par le joueur local Alan ETEM (2260F).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo les filles!!! Ca fait super plaisir de revoir Laura (ça faisait longtemps). Peut-être en N1 avec nous aussi l'année prochaine ?
Répondre
B
Dans tes rêves ! L’an prochain, les filles auront à jouer en N1 et tenter l’accès en top12F ! Et je ne suis pas sûr du tout qu’elles puissent jouer dans les deux N1