NORMANDIE JEUNES 2022 : DERNIERE LIGNE DROITE
Jean-Baptiste vient rapidement à bout de son adversaire et empoche son 2e point. Gaël, lui aussi victorieux, suit peu après. Profitant de ce que Gurvan ne soit pas encore mobilisé par les analyses de partie, Paul s'offre une petite séance de coaching personnalisé !
Pour les "grands", la matinée est maussade. Yasmine, Jade, Milo, Martin, Philémon et Yanis perdent, tandis que Mehdi sauve la nulle, et que Romain sauve l'honneur en remportant sa partie. Carton plein par contre ce matin pour Gaël, qui gagne sa deuxième partie, ce que n'arrive pas à faire Jean-Baptiste.
Alors il est une tradition à laquelle tout le monde tient, c'est que lors des grandes manifestations "jeunes", un repas au restaurant, payé par le club, réunit toute l'équipe. Pas question de déroger à la tradition, donc ce midi, une petite balade apéritive a conduit le petit groupe au Quick local où, après une longue commande, chacun a pu se régaler. Une petite promenade digestive pour le retour, et c'était déjà l'heure de la dernière ronde.
Philémon, exempt, engrangeait tranquillement son 3e point. Jean-Baptiste, décidément pas en veine sur ce tournoi, cédait rapidement contre un adversaire il est vrai bien plus expérimenté. Partie plus longue pour Gaël avec hélas le même résultat. Yasmine sauve son tournoi en remportant enfin son premier point. Martin et Romain finissent bien leur championnat en gagnant leur dernier match.
En attendant que les plus grands aient fini leur partie, les autres s'affrontent dans une partie de blitz à quatre endiablée. Les adultes, eux, sont plongés dans de mystérieuses lectures : concentration ? Sieste ? va savoir...
Pour leur dernier match, Yanis et Mehdi obtiennent la nulle, Jade perd. En attendant la remise des prix, un goûter offert par Ophélia, la maman de Milo, réconforte tout le monde.
Au final, une compétition où on peut regretter de ne pas avoir de joueur sur un podium, mais où on peut être satisfait d'avoir trois qualifiés pour les championnats de France (Jade, Romain et Yanis), où on remarque que le niveau moyen s'est élevé, et que nos "petits" ont fait un bon championnat. A noter la bonne performance de Romain en U18, lui qui n'a commencé l'entraînement qu'il y a six mois, et qui termine le tournoi sur une sympathique série. Rendez-vous à Agen en avril pour le championnat et l'open de France !
Résultats définitifs