CHAMPIONNATS DU CALVADOS JEUNES 2019 : JOURNEE 2
U10 - Chez les garçons, Siméo DELAGE (Cavaliers d'Herouville) obtient le titre haut la main après un tournoi parfait (7/7). Pour Lisieux, Clothaire CARRE s'empare de la 6e place (4/7) et se qualifie pour les championnats de Normandie. Ilies SAADI et Younes MHERA-SAVIC, qui découvrent la "grande" compétition, se classent 10e et 11e.
Chez les filles, la bataille est rude entre Emma MENARD (La Rivière St Sauveur) et Alia CARRO (Echiquier lexovien) qui vont au départage avec 5 victoires sur 7 chacune. C'est finalement Emma qui s'imposera au départage. Alia, vice-championne, est qualifiée pour les championnats de Normandie. Yness ROUSSELIN, avec 3 pts, se classe à la 7e place
U12 - Chez les moins de douze ans, le podium a longtemps été incertain. Au terme de la compétition, c'est finalement Axel VOISIN (Caen Avant-Garde) qui l'emporte. Pour Lisieux, Paul TOURNABIEN, longtemps candidat au podium, fait nulle à la dernière ronde et se classe 5e. Il est qualifié pour les championnats de Normandie, tout comme Martin CHARTIER (6e) et Sacha DECOSTER (8e). Thomas VITOUX, auteur d'un tournoi courageux, termine 15e tandis que Solal BRINON VIGIER laisse un peu filer sa compétition et termine 19e. Chez les filles, Constance DEMAN (Caen Avant-Garde), 7e au général mais première féminine, devient championne départementale. Elise DUVAL (Echiquier Lexovien) s'empare de la seconde place.
U14 - Chez les garçons, la lutte est intense entre Nathan ALBIN DE CLAVERIE (Caen Alekhine) et Mehdi ARROUCHE (Echiquier Lexovien) au coude à coude même dans les départages. C'est finalement le premier qui s'empare du titre. Vice-champion, Mehdi se qualifie cependant pour les championnats de Normandie, tout comme Yanis BEAURAIN (8e). Philémon LEPILLIER, opposé à ses camarades de clubs les plus forts (Mehdi, Yanis, Jade...) leur a opposé une belle résistance mais a du s'incliner et termine 12e, tandis qu'Hervé GUILLAUME, qui découvrait la compétition dans notre région, se classe à la 17e place. Chez les filles, c'est logiquement Lucie SECOUARD (Caen Avant-Garde) qui s'empare du titre, tandis que Manon LEMIERE (La Rivière St Sauveur), vice-championne, et Jade DELAUNAY (Echiquier Lexovien), 3e, se qualifient pour les championnats de Normandie.
U16 - Chez les minimes, c'est logiquement Raphaël CAPTON (Caen Avant-Garde), sans réel rival, qui s'empare du titre. Chez les féminines, Soumaya LE MOAL (Cavaliers d'Hérouville) devient championne départementale.
U18-U20 : Chez les "grands", c'est Maxence LEMIERE (La Rivière St Sauveur) qui devient champion Junior tandis que Thomas PROD'HOMME prend la seconde place du tournoi mais le titre en Cadets. Maxime LEFEVRE, peu à l'aise cette année, se classe à la 5e place.
LES PODIUMS
MERCI A TOUS NOS BENEVOLES
Un tournoi comme celui-ci, c'est beaucoup de travail pour la gestion des inscriptions, la mise en place, l'intendance et le nettoyage, autant d'aspect que les compétiteurs ne voient pas, si ce n'est pour leur confort. Alors un grand merci à tous nos bénévoles. Croyez-moi, ça fait du bien de se sentir épaulés, et ce week-end beaucoup de parents sont venus prêter main-forte à l'équipe. Bravo !