Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Après le "blitz" individuel de la veille, qui s'est terminé tard, un peu de repos était le bienvenu pour nos jeunes champions. Une matinée "détente" dont les uns ont profité pour une petite grasse matinée, les autres pour lire ou jouer entre eux, pendant qu'Eliane conduisait Aristide et Ines, inscrits aux cours particuliers, à la salle.

Yanis, s'apprêtant à jouer "échiquier n° 1" contre un joueur beaucoup mieux classé que lui, recevait un entraînement spécial de Nicolas, qui avait pris le temps d'observer attentivement la manière de jouer de son adversaire. Ca c'est du coaching !

Pendant ce temps là, toujours corvéable à merci, votre serviteur faisait les courses, aidé (affublé serait un meilleur terme) des "grands" et tout le monde se retrouvait autour d'une bonne table : Salade composée, fricassée de poulet pâtes, fromage et yaourts.

Au programme de l'après-midi, deux rondes pour les jeunes "-1400" et une ronde pour les jeunes "-2000", avec des parties analysées par Nicolas et Julie au fur et à mesure, sans méchanceté mais sans complaisance non plus, au grand dam de certains ! Pauvre Quentin qui a eu du mal à digérer, alors qu'il avait gagné sa partie, de se faire sermonner parce qu'il avait joué beaucoup trop vite et donné inutilement nombre de ses pièces, tout en négligeant certains prises "offertes" ! Une contrariété très vite oubliée.

Quelques faits "marquants" de l'après-midi : Yanis parvient à décrocher la nulle en échiquier n° 1, Paul gagne contre "Kasparov", Martin oppose une résistance héroïque, une vraie guerre de tranchées face à un adversaire bien mieux classé que lui, mais finit par s'incliner. Vaincue en ronde 3, Ines quitte la salle en pleurs... Vite réconfortée et "reboostée" par Julie, elle remportera la ronde suivante. Pas le bon jour pour Mehdi, qui concède de justesse la nulle à un adversaire moins bien classé en 3e ronde et perd en 4e ronde. Thomas et Aristide "déroulent" tranquillement, tandis que Jordan et Hugo... font ce qu'ils peuvent. L'un des côtés sympas de ce tournoi, c'est que nos champions rencontrent des adversaires de pays différents : Autrichien pour Paul, Gallois pour Quentin, Belge pour Mehdi, Russe pour Yanis, Suisse pour Jordan...

Ronde 3 :

Quentin (c/1009 - 0), Jordan (c/1190 - 0), Ines (c/1080 - 0), Martin (c/1636 - 0), Mehdi (c/1090 - 1/2), Yanis (c/1342 - 1/2), Aristide (c/1155 - 1), Thomas (c/1048 - 1), Paul (c/1009 - 1), Hugo (c/1009 - 1)

Ronde 4 :

Quentin (c/1009 - 1), Jordan (c/1244 - 0), Yanis (c/1009 - 1), Mehdi (c/1076 - 0), Paul (c/1180 - 0), Hugo (c/1290 - 1/2), Ines (c/1050 - 1)

Tous les résultats ronde 3 "Moins de 1400"

Tous les résultats ronde 3 "Moins de 2000"

Tous les résultats ronde 4 "Moins de 1400"

----------------------------------------

Retour au gîte où un dîner "spécial croque-monsieur" attendait nos compétiteurs affamés. Un repas préparé par Ines (au tartinage) et Eliane (à la cuisson), avec des ingrédients adaptés aux goût et à la religion de chacun ! Merci à nos deux cuisinières d'élite !

----------------------------------------

Enfin, impossible de terminer la soirée sans la traditionnelle rencontre "pétanque" entre les adultes et les "grands", après le coucher des "petits". Traditionnelle dans tous les sens du terme d'ailleurs puisque, ça devient une habitude, nos jeunes freluquets, aussi insolents soient-ils, ont dû une nouvelle fois s'incliner à deux reprises, la première partie ressemblant fort à une correction (13/1 - 13/10). Heureusement, nos malchanceux adversaires ont plus de talent pour les échecs que pour la pétanque, et gageons qu'ils auront à coeur de nous le démontrer au cours de la semaine. Hélas, comme nous n'avions pas pris notre appareil photo, il ne nous est pas possible de vous faire partager le spectacle, pourtant comique, du regard désespéré de Martin face aux techniques de lancer, toutes plus farfelues les unes que les autres, inventées par son partenaire de jeu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que de bons souvenirs
Répondre
B
C'est vrai... et ça continue ! Que deviens-tu, Jordan ?
F
L'essai (qui n'en est plus un) est transformé !!
Répondre
D
Magnifiques photos saisissant au plus juste les émotions et personnalités différentes!!
Répondre
B
Merci !
F
Merci Bruno, c est comme si nous etions avec vous !<br /> Bonne journee a tous<br /> Fabrice
Répondre
B
C'est le but, Fabrice :)