FESTIVAL DE SAINT-LO 2024 : JOUR 5
Matinée de repos aujourd'hui, avant la 7e ronde d'après-midi, et surtout avant le blitz par équipes, événement attendu par tous avec impatience. Dès le matin, les interrogations ou les souhaits concernant la composition des équipes sont sur toutes les lèvres, mais les choix seront faits dans l'après-midi.
En attendant, les grands préparent la salade de fruits frais que nous aurons au dessert ce midi, après les inusables carottes râpées et avocat et surtout les spaghetti bolognaise qui feront l'unanimité.
Y'a pas à dire, spaghetti bolognaise ça passe toujours bien ! Ilan, quant à lui, estime qu'il doit y avoir autant de gruyère râpé que de pâtes dans son assiette !
Quelques moments de détente encore avant le départ. Au babyfoot aussi, les grands apprennent aux plus petits...
Ronde n°7 moyenne chez les petits, avec les victoires de Yann, Ilan et Aurélien, les nulles de Adrien et de Gaspard, et les défaites de Gustave, Jean-Baptiste et Eden. Chez les grands, victoire de Guillaume, Philémon, Léonard et Emma, nulle de Paul et de Yanis et défaite de Gaël, Yasmine et Jordan. Dans l'open Coquereau, Bosko et Romain perdent tous les deux.
Le repas du soir (hot-dogs faits maison et Danettes) est vite expédié. C'est qu'il s'agit d'être à l'heure pour le début du blitz par équipes ! Au final, Lisieux présentera quatre équipes :
Equipe Loub'Lisieux :
Equipe Ste Thérèse 1 :
Equipe Ste Thérèse 2 :
Equipe Ste Thérèse 3 :
50 équipes sont en compétition. Au terme de 7 rondes, les 16 meilleures seront retenues pour une finale à élimination directe. Solide, l'équipe Loub'Lisieux termine 9e de la phase qualificative avec 4.5pts et se qualifie donc pour la finale. Elle sera hélas éliminée dès les 8e de finale...
L'équipe Ste Thérèse 1 a elle aussi bien combattu, mais avec 4pts et une belle place de 22e, elle ne peut prétendre à la finale. Les deux autres équipes terminent respectivement à la 45e et la 48e place.
Gustave affronte Kevin TERRIEUX (2475F) !