Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Bonjour à toutes et à tous
La période que nous vivons est difficile pour tous, et nous y ferons face en restant solidaires et disciplinés, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice. 
Comme la quasi totalité des associations en France, l'Echiquier Lexovien a suspendu ses activités pour se conformer aux règles instaurées par notre gouvernement, mais aussi tout simplement par bon sens et par civisme. Nous aurons d'autant plus de plaisir à nous retrouver lorsque le confinement sera levé.
Inutile de vous précipiter dans les magasins, tous les jeux d'échecs ont déjà été vendus !
La plus grande majorité d'entre nous va devoir rester chez soi pendant plusieurs semaines. Pour autant, la fédération a mis en place des actions qui vont permettre à ceux qui le souhaitent, de continuer à s'entraîner et à participer à des compétitions en ligne, de tous niveaux, une excellente occasion pour chacun d'entre nous de progresser et de découvrir un autre volet de notre discipline.
Vous trouverez tous les détails sur le site de la fédération
J'engage vivement chacun d'entre vous qui ne l'a pas encore fait de se créer un compte sur le site Lichess.org. C'est gratuit et cela permet de s'entraîner de façon ludique, par exemple par la résolution de problèmes, ou de disputer des rencontres en ligne contre l'ordinateur ou contre d'autres joueurs en choisissant son niveau. Par ailleurs, la fédération diffusera en direct, trois fois par semaine, sur sa  chaîne Youtube des "Masterclass" interactives d'échecs, en particulier le lundi pour les débutants. Enfin, vous pourrez régulièrement participer à des tournois en ligne qui promettent d'être particulièrement amusants comme le tournoi de blitz qui aura lieu demain mercredi.
Autre conséquence prévisible de l'épidémie, le Championnat de France d'échecs des jeunes, initialement prévu à Agen du 26 avril au 3 mai 2020, est reporté du 2 au 9 août. A quelque chose malheur est bon, puisque plusieurs de nos jeunes avaient renoncé à participer à ce championnat en raison de la date, hors congés scolaires. Nul doute que certains réviseront leur position et seront de l'aventure...
Bon courage à tous !
Amicalement
Bruno TOURNABIEN
Président de l'Echiquier Lexovien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article