Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Deuxième et dernière journée de ces championnats : Les podiums se dessinent, même si pour certains il faut attendre la dernière ronde, voire les départages, pour établir le classement. Le matin, pendant que le jeunes s'affrontent autour d'un échiquier, les accompagnants se désolent devant la pitoyable défaite du XV de France... mais pas de quoi ternir la bonne humeur générale.

 

LES RESULTATS
 
U8 - Dans la catégorie des plus petits, c'est Alois ROGER (Cavalier d'Herouville) qui, à l'issue d'un tournoi presque parfait (6/7) devient champion du Calvados, tout comme Béatrice POUPARD (La Rivière St Sauveur), seule féminine. Pour Lisieux, Nathan CATHERINE réalise un beau tournoi (4/7), se classe à la 4e place et se qualifie pour les championnats de Normandie

U10 - Chez les garçons, Siméo DELAGE (Cavaliers d'Herouville) obtient le titre haut la main après un tournoi parfait (7/7). Pour Lisieux, Clothaire CARRE s'empare de la 6e place (4/7) et se qualifie pour les championnats de Normandie. Ilies SAADI et Younes MHERA-SAVIC, qui découvrent la "grande" compétition, se classent 10e et 11e.

Chez les filles, la bataille est rude entre Emma MENARD (La Rivière St Sauveur) et Alia CARRO (Echiquier lexovien) qui vont au départage avec 5 victoires sur 7 chacune. C'est finalement Emma qui s'imposera au départage. Alia, vice-championne, est qualifiée pour les championnats de Normandie. Yness ROUSSELIN, avec 3 pts, se classe à la 7e place

U12 - Chez les moins de douze ans, le podium a longtemps été incertain. Au terme de la compétition, c'est finalement Axel VOISIN (Caen Avant-Garde) qui l'emporte. Pour Lisieux, Paul TOURNABIEN, longtemps candidat au podium, fait nulle à la dernière ronde et se classe 5e. Il est qualifié pour les championnats de Normandie, tout comme Martin CHARTIER (6e) et Sacha DECOSTER (8e). Thomas VITOUX, auteur d'un tournoi courageux, termine 15e tandis que Solal BRINON VIGIER laisse un peu filer sa compétition et termine 19e. Chez les filles, Constance DEMAN (Caen Avant-Garde), 7e au général mais première féminine, devient championne départementale. Elise DUVAL (Echiquier Lexovien) s'empare de la seconde place.

U14 - Chez les garçons, la lutte est intense entre Nathan ALBIN DE CLAVERIE (Caen Alekhine) et Mehdi ARROUCHE (Echiquier Lexovien) au coude à coude même dans les départages. C'est finalement le premier qui s'empare du titre. Vice-champion, Mehdi se qualifie cependant pour les championnats de Normandie, tout comme Yanis BEAURAIN (8e). Philémon LEPILLIER, opposé à ses camarades de clubs les plus forts (Mehdi, Yanis, Jade...) leur a opposé une belle résistance mais a du s'incliner et termine 12e, tandis qu'Hervé GUILLAUME, qui découvrait la compétition dans notre région, se classe à la 17e place. Chez les filles, c'est logiquement Lucie SECOUARD (Caen Avant-Garde) qui s'empare du titre, tandis que Manon LEMIERE (La Rivière St Sauveur), vice-championne, et Jade DELAUNAY (Echiquier Lexovien), 3e, se qualifient pour les championnats de Normandie.

U16 - Chez les minimes, c'est logiquement Raphaël CAPTON (Caen Avant-Garde), sans réel rival, qui s'empare du titre. Chez les féminines, Soumaya LE MOAL (Cavaliers d'Hérouville) devient championne départementale.

U18-U20 : Chez les "grands", c'est Maxence LEMIERE (La Rivière St Sauveur) qui devient champion Junior tandis que Thomas PROD'HOMME prend la seconde place du tournoi mais le titre en Cadets. Maxime LEFEVRE, peu à l'aise cette année, se classe à la 5e place.

 

LES PODIUMS

 

MERCI A TOUS NOS BENEVOLES

Un tournoi comme celui-ci, c'est beaucoup de travail pour la gestion des inscriptions, la mise en place, l'intendance et le nettoyage, autant d'aspect que les compétiteurs ne voient pas, si ce n'est pour leur confort. Alors un grand merci à tous nos bénévoles. Croyez-moi, ça fait du bien de se sentir épaulés, et ce week-end beaucoup de parents sont venus prêter main-forte à l'équipe. Bravo !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article