Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

A l'aube de ce qui s'annonce comme une longue journée, avant le réveil des enfants, une cueillette sur le cerisier du jardin permettra d'assurer une partie des futurs desserts...
Ce matin, l'ambiance du petit déjeuner est un peu bizarre : D'un côté, les petits babillent gaiement en dévorant leurs céréales, de l'autre Mehdi et Yanis boudent en buvant leur bol du bout des lèvres... et pour cause, le petit déjeuner a été précédé d'une sévère mise au point puisque nos "grands", malgré plusieurs avertissements, ont bavardé et rigolé jusqu'à tard dans la nuit, au détriment de leur propre sommeil mais aussi de celui, oh combien précieux, des plus petits... Une bouderie qu'on retrouvera dans les jeux qui suivront le petit déjeuner...
Rien de très sérieux cependant, et gageons que la bonne humeur collective reviendra rapidement !

 

 

Nous voilà arrivés tout doucement en milieu de compétition, et ce mardi s'annonce comme une rude et longue journée. Les bons résultats de Philémon et de Paul les amènent à jouer dans les dix premières tables et à rencontrer des adversaires de plus en plus coriaces... Un défi que nos petits champions relèvent haut la main en prenant tous les deux la mesure de leur adversaire... Un début de matinée prometteur puisque Mehdi gagne son match, tout comme Thomas et Elian. Cerise sur le gâteau, Yasmine ouvre son compteur en engrangeant sa première victoire !

 

Et, voilà, après la pause déjeuner, c'est parti pour la deuxième ronde. Paul et Philémon stressent pas mal, on essaie à la fois de les rassurer et aussi de les laisser tranquilles, pas facile à faire en même temps... Gonflée à bloc après sa victoire du matin, et même si elle n'a pas gagné sa partie de bras de fer contre le président, Yasmine garde son sérieux tout comme son frère et Paul. Les "grands" sont déjà, intérieurement, dans leur match.

 

Yasmine, qu'on n'arrête plus, remporte sa seconde victoire, suivie de près par Elian qui engrange son 3e point. Mehdi et Yanis remportent leur partie et n'en reviennent pas ! Assez logiquement, Philémon ne peu résister très longtemps à son adversaire, mais regrets du jour sont pour Paul qui, alors qu'il se trouvait dans une position dominante, commet une étourderie qui finira par lui être fatale malgré une défense pied à pied... dommage !
Un peu de repos, un bon repas et ce soir on revient pour le tournoi de blitz par handicap, en nocturne !
Mardi 9 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 R10 R11 TOTAL
Paul 1 0 1 1 1 0           4
Philémon 1 0 1 1 1 0           4
Elian 0 0 0 1 1 1           3
Yanis 1 0 1 0 1             3
Mehdi 0,5 0 0 1 1             2,5
Yasmine 0 0 0 0 1 1           2
Thomas 1 0 0 0 1 0           2
TOTAL 4,5 0 3 4 7 2           20,5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article