Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Ce jeudi soir avait lieu le tournoi de blitz par équipes de 6. Pour l'anecdote, les règles de composition des équipes ne nous permettant pas de composer une équipe "Lisieux", nos petits champions sont répartis dans différentes équipes aux noms exotiques dont vous trouverez la composition ci-après.
Le tournoi opposait, dans une ambiance de folie, une cinquantaine d'équipes. A l'issue d'un tour préliminaire de 7 rondes, les 16 meilleures équipes s'affrontaient selon un tableau classique allant des 8e de finale à la finale.

 

Largement la moins bien classée sur le papier, l'équipe "Les raisonnables" (capitaine : Paul) où jouait aussi Philémon faisait sensation en obtenant 4pts, battant au passage quelques têtes de série et se classant en mileu de tableau, insuffisant toutefois pour accéder à la poule finale. L'équipe d'Elian terminait à la 17e place, rageant.
Accédaient alors à la poule finale les équipes de Yasmine, de Thomas et de Yanis. Si l'équipe de Yasmine chutait dès les 8e de finale, les deux autres continuaient leur beau parcours pour terminer dans le carré final.
Chutant en demie-finale, l'équipe de Thomas jouait la "petite finale" et parvenait à arracher la 3e place du tournoi. L'équipe de Yanis, au terme d'un match au suspens insoutenable ou Yanis apportait brillamment sa contribution, remportait la tournoi.
Au final on peu être fier de tous les joueurs de Lisieux qui ont crânement tenu leur rang au cours de ce tournoi, que vous avez largement pu suivre en direct sur notre page Facebook, où vous retrouverez plusieurs vidéos.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article