Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Et nous voilà repartis pour une nouvelle aventure !
Cette année, c'est un "petit" groupe que nous encadrerons à l'occasion du 21e challenge international d'échecs de St Lo. Dans les "anciens", on trouve Mehdi, Yanis et Paul, auxquels on peut presque rajouter Elian, puisqu'il l'a déjà fait l'an passé. Dans les "nouveaux", on trouve Yasmine, Philémon et Thomas.
Comme nous étions un peu à la bourre, nous sommes allés directement à la salle pour que les enfants puissent s'installer tranquillement, et Eliane est allée au gîte pendant que je restais sur place.
Pour la première ronde, Thomas est exempt. Les autres ont regardé la feuille d’appariements, les petits guidés par les grands, et sont allés s'installer.
 
Une excellente entame de compétition pour Philémon, Yanis et Paul qui remportent leur première ronde, une bonne affaire pour Thomas qui encaisse un point sans jouer. Elian et Yasmine, solidarité familiale oblige, perdent de concert :)
Après une partie de près de 4 heures, Mehdi obtient la nulle face à un adversaire bien mieux classé que lui. Une habitude acquise lors des derniers championnats de France...

Cette première journée terminée, nos champions ont investi le gîte que nous avons loué pour l'occasion et se sont régalés de pizzas qu'ils avaient pu choisir au préalable. Après le repas, une petite séance de jeux de société animée a été l'occasion pour Paul de donner une véritable "leçon" au Déblok à tous ses petits camarades, pourtant eux-même très affutés dans ce type de jeu...

 

Samedi 6 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 R10 R11 TOTAL
Elian 0                     0
Paul 1                     1
Yasmine 0                     0
Thomas EX                     1
Yanis 1                     1
Mehdi N                     0,5
Philemon 1                     1
TOTAL 3                     4,5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article