Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Et voilà, la grande aventure du championnat de France jeunes 2019 a commencé. Cette année, dix jeunes du club font le déplacement, deux parce qu'ils se sont qualifiés pour la finale du championnat (Marin LAUNAY et Mehdi ARROUCHE), et huit qui participeront à l'Open de France, soit en catégorie A (Jade LAUNAY, Yanis BEAURAIN, Thomas PROD'HOMME, Jordan VAN STEEN et Hugo CHAUVIN), soit en catégorie B (Elian HARCHAOUI, Sacha DECOSTER et Paul TOURNABIEN). Pour encadrer cette petite troupe, on trouve Eliane CLERISSE, Gurvan RODON et Bruno TOURNABIEN.
 
Une nouvelle fois, c'est dans deux magnifiques minibus mis à la disposition du club par le garage Volkswagen de Lisieux que notre équipe fera le voyage. Un voyage qui commence de très bonne heure, puisque le départ à lieu à 5 heures. En effet, l'encadrement a prévu de faire une étape culturelle à la grotte Chauvet en ardèche, suivie d'une nuit à Montélimar, et il ne s'agit pas de trop traîner en chemin. Yanis, quant à lui, a déjà rejoint la côte d'azur avec ses parents.

C'est ainsi qu'en fin d'après-midi, après une route parsemée de longs embouteillages sur l'A6 et l'A7, nous avons visité la magnifique réplique de la grotte Chauvet et découvert les multiples facettes de l'art pariétal. Une journée qui aurait pu connaître une fin paisible, si ce n'est que Gurvan, moins à l'aise au volant d'un minibus que de sa Twingo, "frottait" quelque peu un trottoir et éclatait un pneu... Bref, il fallut réorganiser les voitures, l'une prenant la direction de l'hôtel avec les enfants (sauf Martin), l'autre faisant un tour au garage sur une dépanneuse... Autant dire que, tardif, le repas au restaurant a été le bienvenu !

Nos vedettes : Hugo

Thomas :

Martin :

Paul :

Elian :

Sacha ;

Jordan :

Mehdi :

Jade :

 

Une pause au cœur de la Bourgogne

Vu le monde sur l'autoroute et les aires de repos près de Lyon, le repas du midi a été vite avalé !

L'arrivée sur la vallée de l'Ardèche est magnifique :

Les photos à l'intérieur de la grotte sont interdites, mais nous avons aussi visité la Galerie de l'Aurignacien et l'exposition dédiée à la représentation symbolique des grands fauves au travers de l'histoire :

 

Ah ben dites-donc, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !

Allez hop ! Direction le garage...

En attendant le retour d'Eliane et de Gurvan, et après avoir pris possession des chambres d'hôtel, rien de tel qu'une bonne partie de balle au prisonnier pour se défouler !

Enfin, récompense d'une journée chargée en émotion, le repas au restaurant a fait le bonheur de tous !

La suite au prochain numéro !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article