Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

 
Pendant que l'équipe de l'école Jean Macé ira fièrement représenter la ville et le club à la finale des championnats de France des écoles, de petits privilégiés participeront à un stage d'arbitrage organisé par la ligue de Normandie d'Echecs et le très dynamique Club d'Agneaux - St Lo.
Ce stage permettra à Thomas PROD'HOMME et à Martin LAUNAY d'acquérir le diplôme AF4 (Arbitre Federal 4) - Arbitre jeune, et à Gurvan RODON, qui en assurera l'encadrement, de valider les connaissances acquises depuis longtemps dans ce domaine. Les frais de ce stage sont pris en charge par le club au titre de la formation de ses bénévoles.
 

 

 
Le reportage de nos jeunes amis ::
 

Départ à 8h30 pour les jeunes ainsi que leur fidèle conducteur Gurvan, à bord de la fameuse Twingo sport. Cette fine équipe s'en va passer le diplôme fédéral 4 d'arbitrage à Saint-lo, qui a gracieusement été financé par le club. 

Par la suite gurvan nous a prouvé qu'être élève n'était pas si facile et que cela demandait une rigueur et une concentration ardue. Il est d'ailleurs tombé par la suite dans les bras de morphée... 
 
Pour ce qui est du stage, cela s'est résumé à lire les passages importants du règlement de la FFE, ainsi qu'à répondre à  quelques questions, parfois même un peu fourbse, qui annoncent la couleur pour l'examen à venir.
 
 
Après deux heures de présentation du stage, nos trois compères se sont rassasiés dans bistro près de la salle, fort copieux. Au menu, cuisse de canard et  filet de merlu sans oublier pour la fin une petite touche sucrée. 
 
A 18h30, la sonnerie à retenti, c'est la fin de la journée. Le chemin de gurvan et de ses deux loustiques se sépare puisque Gurvan dormira à l'hôtel tandis que Thomas et Martin  iront chez la famille de celui-ci. Le chemin pour arriver chez l'oncle de Martin fut long et périlleux  car routes barrées, chemins mal indiqués, ainsi que GPS oublié les ont tout droit conduits dans des trous paumés. C'est donc après une heure de route qu'ils arrivent à leur logis et qu'ils se font accueillir de façon chaleureuse. Ils se sont  finalement couchés à 22h30, comme des élèves sérieux pendant que Gurvan, lui, a joyeusement célébré la troisième mi-temps du match de foot Liverpool-réal de Madrid au bistro. 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article