Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Les 7 et 8 octobre, Lisieux accueillait les deux premières rondes de son championnat de N1, en affrontant le samedi, au lycée Marcel Gambier, l'équipe de JEEN Paris (1/4), et le dimanche l'équipe du Club 608 Paris (1-3) à la salle Mozart. L'équipe était composée, dans l'ordre des échiquiers, de Nicolas Coursaget, Maxime Marie, Marc Helie, Gurvan Rodon, Ludovic Thereze, Julie Poirier et Aristide Delin. Deux défaites certes, mais quelques nulles et quelques victoires qui permettent à Lisieux, à l'issue de ces deux premières rondes, de ne pas occuper la queue du peloton, laissant cette place pour le moment à Cherbourg.

L'organisation et la mise en place ont été pour l'essentiel l'oeuvre de Gurvan (un grand merci), avec un petit regret pour le président "tout neuf" et pas encore fait aux us et pratiques de la compétition de haut niveau en échecs : aucun des membres de l'équipe n'a cru bon d'arriver un peu à l'avance pour donner un coup de main à Gurvan, Natacha, Martin ou moi-même pour la mise en place. Allez, on peut faire mieux !

Merci à Antoine Doucet d'avoir accepté d'arbitrer ces rondes de N1 ainsi que la rencontre de régionale qui allait avoir lieu dans l'après-midi du dimanche.

Lisieux a assuré à ses invités un accueil de qualité. Benjamin de l'équipe de N1, Aristide analyse ses parties avec Gurvan et Denis.

Tous les résultats ici.

RENCONTRE DE REGIONALE : LISIEUX 2  RECOIT L'AIGLE 2

Le dimanche après-midi, c'était au tour de l'équipe Régionale 2 de Lisieux d'accueillir dans le groupe B de la régionale de Normandie l'équipe de L'Aigle 2. Notre équipe était composée, dans l'ordre des échiquiers, de Thomas Prod'homme, Martin Launay, Medhi Arrouche, Michel Chauffournier et Alice Launay. Hélas, la chance n'était pas au rendez-vous et malgré une résistance farouche, l'équipe de Lisieux a du s'incliner assez sèchement (1-4). Classement à l'issue de cette première rencontre : 6e sur 8.

Tous les résultats ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article