Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Après le blitz par équipe d'hier, duquel nos compétiteurs sont rentrés tard (les grands plus que les petits), une bonne matinée de repos n'était pas de refus ! Pendant que Aristide et Ines partaient suivre leur cours, ceux qui ne restaient pas au fond de leur lit apprenaient de nouveaux jeux avec Nicolas ou jouaient tranquillement de leur côté. Pour sa part, Yann prenait sa première leçon d'échecs avec coach Julie maman.

----------------------------------------

Ronde 10, moins de 1400 : Encore un duel fratricide aujourd'hui, puisque l'appariement du jour a placé l'un contre l'autre Inès et Jordan. Un duel logiquement remporté par ce dernier. Réfléchi, très dominateur, Paul "étouffe" son adversaire qui finit par abandonner. Yanis, Quentin, Hugo et Mehdi augmentent aussi leur compteur. Du coup, pour Hugo et Mehdi, l'enjeu de la dernière ronde est important, et le choix leur est laissé de venir voir le feu d'artifice avec les autres ou de rentrer de bonne heure pour se reposer sous la surveillance de Julie.

Mehdi (c/1009 - 1), Hugo (c/1157), Yanis (c/1051 - 1), Quentin (c/1110 - 1), Ines (c/1080 - 0), Jordan (c/1180 - 1), Paul (c/1099 - 1)

Ronde 8, moins de 2000 : Opposé à un joueur bien mieux classé que lui, Aristide arrache la nulle et le demi-point qui va avec. Thomas, quant à lui, retrouvait un adversaire qu'il connaît bien puisque ancien joueur du club de Lisieux, Maxence, beaucoup mieux classé que lui, et malgré tous ses efforts il devra concéder le point. Egal à lui-même, Martin prenait tout son temps pour se défaire de son adversaire. Hélas, le tournoi s'arrête là pour Thomas et Martin, qui doivent partir pour cause de... vacances ! A très bientôt les jeunes !

Aristide (c/1835 - 1/2), Thomas (c/1660 - 0), Martin (c/1489 - 1)

----------------------------------------

Au programme du soir : Repas au restaurant pour tous, offert par le club ! Une récompense bien méritée pour nos jeunes qui ont fourni de gros efforts tout au long de cette semaine. La pizzeria où nous avions réservé s'avérant finalement incapable de nous accueillir, c'est dans une couscousserie proche, bien connue des joueurs d'échecs, que nous avons finalement pris place pour un bon repas. A peine celui-ci terminé que commençait le feu d'artifice, tiré sur les ramparts du château tout proche. La petite troupe était aux première place pour assister à ce sympathique spectacle, avant de vite rentrer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lasne 14/07/2017 22:52

Cette belle semaine touche a sa fin. Merci beaucoup a Eliane, Julie, Nicolas et Bruno.

Riou 14/07/2017 22:26

Bonne soirée à tous,
Merci pour ce blog qui comprend de très belles photos!
Dernière ligne droite demain matin, bon courage à tous les joueurs!!! Pensons bien vous.
Un grand merci aux accompagnateurs!!! Et pleins de gros bisous à Hugo
Bonne nuitée et à demain