Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

Toute l'équipe a profité de cette nouvelle matinée sans ronde pour se reposer et se détendre. Au programme, grand tournoi de pétanque, remporté haut la main par l'équipe "Aristide - Ines" devant l'équipe "Julie - Quentin". Au repas, les spaghetti bolognaise recevaient un accueil enthousiaste.

----------------------------------------

Deux rondes au programme de l'après-midi des "moins de 1400", une seule pour les "moins de 2000".

Ronde 8, moins de 1400 : Malgré tous ses efforts, Medhi devait s'incliner devant un adversaire russe bien supérieur à son classement officiel, tandis que Hugo, décidément en forme, s'assurait une "perf" à 1250, et que Yanis se défaisait sans trop de difficultés de son opposant. Sans démériter, Paul ne parvenait pas plus à vaincre son adversaire que ne l'avait fait Jordan la veille. Décidément en déveine, Inès concédait le match à une adversaire moins bien classée qu'elle, tandis que Jordan bataillait dur pour remporter son match, et que Yanis "déroulait" tranquillement.

Ronde 7, moins de 2000 : Opposés à des adversaires bien moins classé qu'eux, Aristide, Martin et Thomas ne se laissaient pas distraire et remportaient leur match sans coup férir. Pour une fois, un match "court" (45mn) pour Martin !

Ronde 9, moins de 1400 : Insensible au charme de son adversaire, Mehdi prenait tout son temps pour construire sa victoire, tandis que Hugo et Yanis se défaisaient sans forcer de leurs opposants. Quentin, posé, vengeait ses camarades Paul et Jordan en venant à bout de l'adversaire qui les avait battus tous les deux. Opposé à un adversaire suédois, Paul faisait l'expérience d'un opposant chicanier, perturbant, entouré "d'amis" si "présents" que Thomas était obligé d'intervenir. Une situation que notre Paulo ne parvenait pas à maîtriser, malgré une résistance acharnée. C'est un Paul "choqué - déçu" (dixit) qui est sorti du match... Bienvenue dans le monde parfois particulier de la haute compétition, Paul ! Le même adversaire sera plus tard confronté en blitz à Martin, avec lequel il rééditera les mêmes manoeuvres, en vain cette fois. Jordan et Inès ne rencontraient pas plus de succès dans leur match...

----------------------------------------

Tournoi de blitz par équipes : En soirée, était organisé un grand tournoi de blitz par équipes de 6. Cette année, le club de Lisieux y présentait deux équipes complètes !

Composée de joueurs pour la plupart novices sur ce type d'épreuve, notre équipe "2" s'est bien comportée, parvenant à obtenir une victoire et deux matchs nuls en 7 rondes, ce qui les positionne à la 41e place (sur 54). Un tournoi que tous ont beaucoup apprécié, surtout Ines auteur d'une victoire éclair sur un adversaire classé... 1650 ! Tous avaient tant à coeur de bien faire pour leur équipe que chaque défaite était vécue comme un drame, heureusement l'équipe s'est montrée soudée et solidaire, et "coach Julie" n'était jamais loin pour consoler les chagrins les plus... expansifs.

L'équipe 1 quant à elle a commencé fort, et a longtemps figuré dans les premières tables, avant de marquer le pas. Classée 12e à l'issue de la poule qualificative, elle a accédé à la poule finale. Malheureusement, opposée à une équipe suédoise en huitième de finale, elle se fait éliminer de justesse (2.5 - 3.5) après une défaite surprise de son capitaine Nicolas, mat en un coup... Un résultat tout de même très honorable, et un tournoi qui va donner à beaucoup l'envie de rejouer "pour l'équipe" !

Tournoi de blitz par équipe : composition des équipes

 

Equipe n° 1

"Lisieux-city gang"

Equipe n° 2

"Donner c'est recevoir"

Echiquier n° 1Nicolas COURSAGET (2293)Mehdi ARROUCHE (1248)
Echiquier n° 2Denis BARBINI (2069)Ines DELIN (1180)
Echiquier n° 3Aristide DELIN (1536)Yanis BEAURAIN (1166)
Echiquier n° 4Thomas PROD'HOMME (1439)Jordan VAN STEEN (1080)
Echiquier n° 5Martin LAUNAY (1307)Quentin LASNE (1060)
Echiquier n° 6Hugo CHAUVIN (1085)Paul TOURNABIEN (1050)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinne et thierry 14/07/2017 16:30

Merci aux accompagnateurs qui ont permis à Thomas de passer une très bonne semaine !

Bruno TOURNABIEN 14/07/2017 17:09

S'il est content, alors nous aussi !