Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

C'est un temps maussade accompagné d'un petit crachin bien normand qui nous attendait ce matin au réveil. Pas de quoi altérer l'humeur de nos champions, en quelque sorte en récréation puisqu'il n'y avait pas de ronde ce matin. Ines et Aristide partis avec Eliane à leur cours, Hugo parti rejoindre sa maman pour une petite matinée en famille, les autres ont pris le temps de se reposer, de jouer, ou de parler longuement de différentes tactiques et d'analyser leurs parties de la veille avec Nicolas, devant un échiquier. Pendant ce temps là, devinez qui a fait les courses ? Bon, d'accord, c'était ça ou le ménage et le choix a été vite fait... Au menu du midi : carottes râpées (avec cours d'épluchage de carottes par Nicolas), carré de porc rôti avec gratin dauphinois (paupiettes de saumon pour Mehdi et Yanis) et fruits, avec la sympathique visite de Fabrice Delin, venu le temps d'un après-midi voir ses enfants et soutenir l'équipe. Autant dire que nous n'étions pas trop en avance et que la ronde venait d'être lancée quand nous sommes arrivés à la salle. Pas de problème, voici nos jeunes partis dans cette nouvelle ronde.

Ronde 7, moins de 1400 : Une ronde qui n'allait pas durer plus de quelques minutes pour notre Paulo national. Déterminé, le bougre ne faisait qu'une bouchée d'un adversaire pourtant mieux classé, avec une variante du "coup du berger" en seulement huit coups... A l'échiquier n° 9, Mehdi allait pour sa part batailler bien plus longtemps pour parvenir à vaincre son adversaire, tandis que Yanis, malgré tous ses efforts, ne parvenait pas à éviter le mat, tout comme Jordan et Quentin, ce dernier sortant furieux contre lui-même des erreurs commises, il est vrai contre un adversaire bien mieux classé. Alors que Hugo parvenait assez facilement à se défaire de son adversaire, Ines ne parvenait pas à éviter la défaite et ressortait de son match avec un petit coup de blues... Heureusement, papa était là pour la consoler et lui remonter le moral.

Paul (c/1100 - 1), Mehdi (c/1120 - 1), Yanis (c/1041 - 0), Jordan (c/1190 - 0), Quentin (c/1250 - 0), Hugo (c/1009 - 1), Ines (c/1067 - 0)

Ronde 6, moins de 2000 : Alors que Thomas parvenait sans trop de difficultés à venir à bout de son adversaire, Aristide livrait une bataille acharnée contre un adversaire mieux classé, sans trouver la solution pour le vaincre. De son côté, fidèle à son habitude, Martin prenait tout son temps et obtenait la nulle.

Thomas (c/1186 - 1), Martin (c/1501 - 1/2), Aristide (c/1694 - 0)

La chronique technique de Nicolas, au fil de la ronde...

  • Usain "Paulo" Bolt ne nous a même pas laissé le temps de tremper nos lèvres dans notre café qu'il avait déjà maté son adversaire
  • Dixit Quentin, "J'ai vraiment mal joué". Aïe
  • Jordan fait une bonne partie, rentre en finale de tours avec un pion de plus, mais accélère et donne ses pions. Dommage.
  • Hugo fait un trou dans le rocque adverse et mate.
  • Thomas complique la position et tout finit par tomber. Gagné.
  • Yanis gagne une qualité, peut gagner une pièce de plus mais, trop souvent debout, finit par perdre le fil de la partie.
  • Inès, qui affronte pour la quatrième fois son adversaire, perd son duel pour la première fois.
  • Après avoir réussi à contenir l'attaque de son adversaire, Mehdi réussit à concrétiser. Dernière partie de l'open des petits : 2 heures de jeu.
  • Aristide, dans une partie fermée, ne parvient pas à endiguer l'invasion.
  • Et qui finit longtemps après les autres ? Comme d'hab, Martin "la force tranquille", qui résiste et parvient à annuler une finale compromise avec chacun deux promotions. 4 heures de combat ! Nulle 1501.

----------------------------------------

Soirée : Après le tournoi de ping-pong, logiquement remporté par Thomas, nos jeunes compétiteurs, jamais rassasiés, se sont affrontés férocement dans un tournoi de "blitz à quatre" organisé par Julie. Autant dire qu'à la suite de ça, une bonne salade de pommes de terre au thon a été la bienvenue ! (à l'épluchage : Martin et Thomas, à la cuisine : Bruno). 

Après manger, les "petits" se sont affrontés dans une partie de pyjama-pétanque ! Une bien belle partie, remportée 8/5 par l'équipe "Aristide - Hugo - Paul - Yanis" contre l'équipe "Mehdi - Jordan - Ines - Quentin"

----------------------------------------

Tournoi de blitz avec handicap : Pendant ce temps là, les grands (Nicolas, Julie, Martin et Thomas) se rendaient de nouveau à la salle où ils participaient à un tournoi de blitz individuel avec handicap. Soyez indulgents : la spécificité d'un blitz étant que les joueurs ont très peu de temps pour jouer, Julie n'a pu prendre que quelques clichés rapides avec son téléphone ! On fera mieux la prochaine fois :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article