Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno TOURNABIEN

C'est un ciel tout bleu qui accompagne le réveil de nos champions en ce dernier matin de compétition. Les gîtes prennent vite l'allure d'une ruche, parce qu'après le petit déjeuner, il faut finir les bagages commencés la veille et charger la voiture, le tout avant d'aller faire la dernière ronde, à neuf heures ! Les facéties de Thomas et Martin nous manquent déjà un peu, et l'humeur est un peu nostalgique chez les petits... A la salle, Quentin retrouvera avec joie ses parents venus le supporter, tandis que les papas de Yanis, et de Ines et Aristide nous rejoindront un peu plus tard.

Ronde 11, moins de 1400 : A l'échiquier n° 1, Mehdi est confronté au leader de la compétition et lui oppose une farouche résistance. En milieu de partie, une subtile combinaison de deux "fourchettes" lui donne même un léger avantage et inquiète son adversaire. Malheureusement, sur une étourderie il finira par "donner" sa tour et ne parviendra plus à combler la différence. Très belle partie, Mehdi, on en redemande ! A l'échiquier n° 6, Hugo a lui aussi affaire à très forte partie et malgré une partie appliquée, il ne parviendra pas à faire la différence. Yanis, par contre, opposé à la concurrente battue la veille par Mehdi, ne lui laisse lui non plus aucune chance. Quentin, en pleine forme, produit une partie sérieuse, en prenant pour une fois son temps (bon, tout est relatif, hein, c'est Quentin), et ne laisse aucune chance à son adversaire. Paul aborde son match en respectant les conseils de Nicolas et prend tout son temps pour jouer, mais une étourderie fatale lui coûte sa dame et, malgré une résistance farouche, il ne comblera jamais la différence. Jordan ne trouvera pas non plus la clef pour venir à bout de son adversaire du jour, tandis qu'Ines, bien mal partie après la double promotion de son adversaire, ne se découragera jamais et finira par renverser la situation à son profit ! Bravo ma puce !

Mehdi (c/1165 - 0), Hugo (c/1190 - 0), Yanis (c/1124 - 1), Quentin (c/1120 - 1), Paul (c/1170 - 0), Jordan (c/1009 - 0), Ines (c/1009 - 1)

Ronde 9, moins de 2000 : Thomas et Martin partis, c'est à Aristide que revenait l'honneur de défendre les couleurs du club dans la catégorie des moins de 2000. Une partie longuement indécise où l'adversaire d'Aristide parvenait finalement à prendre un avantage de pièces irréversible, malgré tous les efforts fournis par notre champion. Un beau tournoi tout de même pour Aristide, qui sera sans nul doute l'un des meilleurs jeunes du club dans les prochaines années.

Aristide (c/1381 - 0)

----------------------------------------

En attendant la remise des prix :  C'est l'occasion pour petits et grands de partager un bon repas au restaurant, puis Aristide et son papa initient les copains à la pratique du skateboard, avec une grande patience !

----------------------------------------

Remise des prix : Voici l'heure tant attendue de la remise des prix. Pas de suspens pour les classements, qui sont affichés, mais un lot pour chacun des enfants. Nos champions attendent avec impatience (et une dose d'anxiété : et si on m'avait oublié ?) que leur nom soit prononcé pour aller choisir leur lot. Et voilà, c'est fini... la petite troupe se sépare pour prendre le chemin du retour, en se promettant bien de remettre ça dès que possible !

Open moins de 1400 (134 concurrents)

  • 13 : Yanis BEAURAIN (1166) : 7,5 pts
  • 14 : Mehdi ARROUCHE (1248) : 7,5 pts
  • 18 : Hugo CHAUVIN (1085) : 7 pts
  • 45 : Quentin LASNE (1060) : 6 pts
  • 106 : Jordan VAN STEEN (1080) : 4 pts
  • 107 : Paul TOURNABIEN (1050) : 4 pts
  • 115 : Ines DELIN (1180) : 4 pts

Open moins de 2000 (164 concurrents)

  • 30 : Aristide DELIN (1536) : 5,5 pts
  • 52 : Martin LAUNAY (1307) : 5 pts
  • 78 : Thomas PROD'HOMME (1439) : 4,5 pts

Conclusion : 

L'occasion m'est donnée ici de souligner la qualité de l'organisation du tournoi par le club de St Lo, unanimement saluée par tous les concurrents et ce n'est que justice. Bravo et merci messieurs - dames ! Un exemple pour bien des clubs.

L'occasion m'est aussi donnée, elle m'en voudra mais ce n'est pas grave, de souligner le rôle primordial d'Eliane CLERISSE dans l'organisation de ce séjour et dans bien d'autres auparavant. Son dévouement, depuis des années, n'a d'égal que sa discrétion et, si elle a du caractère, c'est toujours dans le sens des intérêts des enfants dont elle a la charge, et qui l'adorent. Merci pour tout, Eliane, on t'aime !

Enfin, plus généralement, ces moments partagés avec les jeunes compétiteurs du club nous ont montré combien ils avaient soif d'apprendre et de bien faire, et de toujours progresser. Il est de notre responsabilité collective de nous donner tous les moyens pour apporter à ces jeunes, qui sont les futurs ambassadeurs du club, tout le support matériel, technique et pédagogique pour leur permettre d'exploiter au mieux un potentiel qui ne demande qu'à être révélé. A bon entendeur...

Merci à tous les enfants pour les bons moments que nous avons pu passer avec eux, et merci aux parents de nous avoir fait confiance.

Bruno TOURNABIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article